Le parlement néerlandais a adopté il y a quelques jours une décision selon laquelle il ne reconnaîtra pas un Etat palestinien déclaré unilatéralement mais reconnaît l’Etat d’Israël comme Etat juif.

C’est ce qu’a annoncé le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Uri Rosenthal, qui effectue ces jours-ci une visite en Israël et a prononcé hier un discours dans le cadre de la Conférence d’Herzliya.

« Aucun pays de l’Union européenne ne nie le droit d’Israël à exister, et aucun ne le fera. En tant que néerlandais, nous rejetons la délégitimation qui est faite d’Israël et j’appelle d’autres représentants de l’Union européenne à la rejeter eux aussi », a déclaré M. Rosenthal.

Au ministère des Affaires étrangères, on s’est félicité de la de la décision du parlement néerlandais.

« C’est une décision pleine de bon sens » a déclaré le porte-parole du ministère, Yigal Palmor.

Cette déclaration intervient au moment ou les communautés juives du pays se disent inquiète par l’antisémitisme ambiant. Elles se sentent menacées et n’osent plus organiser d’événements. Dernièrement, un responsable politique hollandais avait invité les juifs à quitter les Pays-Bas s’ils voulaient vivre en sécurité.

Itamar Eichner, Yediot Aharonot, traduit par l’Ambassade d’Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires