Le miracle israélien, qui contredit tous les phantasmes.

0
132

Une fois de plus Israël surprend, tout le monde, même les Israéliens eux-mêmes.

Au moment où l’Europe donneuse de leçons est en perte de vitesse, Israël à le pied sur le champignon.Contrairement aux prévisions, la croissance économique en Israël a été de 7,8 % au dernier trimestre.

Aucun économiste ne l’avait prévu : Hier on a appris que la croissance économique au dernier trimestre 2010 a été de 7,8 %, bien au-delà de toutes les prévisions et presque autant qu’en Chine ou qu’au Brésil. Les chiffres de la croissance au second semestre 2010 sont eux aussi supérieurs aux prévisions puisque le taux de croissance atteint 5,4 %.

Avec 4,5 % de croissance sur l’ensemble de l’année 2010, Israël se place en cinquième position parmi les trente-quatre pays de l’OCDE. En effet, la croissance moyenne des pays de l’OCDE en 2010 n’est que de 2,8 %, la moyenne européenne étant encore plus basse avec 1,7 %. En 2009, la croissance en Israël avait été de 0,8 % et en 2008 de 4,2 %.

Ces chiffres surprenants ont été accueillis avec joie au bureau du Premier ministre et au ministère des Finances. « Cette forte croissance témoigne de la hausse du niveau de vie des Israéliens », a déclaré le Premier ministre Netanyahu, ajoutant que cette croissance « est le résultat d’une politique responsable »

Moti Basok – Haaretz

1 COMMENT

  1. Je prends juste la défense de JForum pour spécifier que fantasme ou phantasme, les deux s’écrivent, je ne trouve pas que cela soit très adroit d’ironiser sur une éventuelle faute alors que le magazine est si interessant…

  2. un phantasme ??? c’est nouveau ca un phantasme, je n’en avais jamais entendu parler.

    A moins que vous ne vouliez parler d’un … FANTASME !!!

    Ah oui peut-etre je comprends mieux.

    Quand meme …

  3. Mazel Tov.De quoi alimenter encore plus la haine de ceux qui boycottent ce petit pays.Encore une fois , silence dans les médias si prompts à critiquer Israël . Merci à JForum qui nous informe tous les jours et qui fait un bon travail.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.