Hakim Awwad, âgé de 18 ans a été condamné mardi à cinq peines de prison à perpétuité par un tribunal militaire israélien pour le meurtre à coups de couteau d’Ehud et Ruth Fogel et de trois de leurs enfants, Elad, Yoav et Hadas le 11 mars en Judée-Samarie, a-t-on indiqué de sources militaires. Ce quintuple meurtre avait profondément choqué Israël.
Hakim Awwad, originaire du village d’Awarta, a reconnu les faits et participé à une reconstitution du meurtre. Malgré son jeune âge et devant la perspective de passer sa vie en prison, il n’a exprimé aucun regret. Au contraire, il est fier et n’hésiterait pas à refaire une chose semblable. Doit-on penser alors que le terrorisme arabe ne fait pas seulement des victimes du côté israélien mais parmi les jeunes palestiniens qu’il envoie au casse-pipe ?…

Il a en outre été condamné à cinq années de prison supplémentaires pour trafic d’armes et complot en vue de commettre un autre attentat anti-israélien en Judée-Samarie, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Le tribunal militaire n’a pas encore achevé ses audiences concernant son complice présumé et cousin Amjad Awwad (19 ans), arrêté lui aussi par les services de sécurité israéliens en avril.

Selon l’acte d’accusation, les deux Palestiniens, affiliés au FPLP (Front populaire de libération de la Palestine, gauche radicale), ont néanmoins agi de leur propre initiative.

Ils sont membres de la famille de Jibril Awwad, un militant du FPLP tué il y a quatre ans par l’armée israélienne à Naplouse.

Dans la nuit du 11 au 12 mars, Ehud et Ruthy Fogel, avaient été poignardés à mort avec trois de leurs enfants, dont un bébé âgé de trois mois, la petite Hadas.

Itamar a été la cible ces dernières années d’une série d’attentats palestiniens, dont une attaque armée en juin 2002, qui avait fait quatre morts (une femme et trois enfants).

JERUSALEM, 13 sept 2011

Shirel Mignon et AFP


La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Aucune peine ne peut compenser notre douleur et nous faire oublier cet acte bestial . Ce crime demeurera le symbole de la barbarie et de la haine à l’égard de notre peuple . Plus rien ne pourra l’effacer . Ces photos resteront gravées à jamais dans nos mémoires , et la famille Fogel fera parti dorénavant de la longue liste de nos martyrs massacrés , uniquement parce qu’ils étaient Juifs .