La France va rendre hommage le lundi 16 mai 2011 à 18h30 précise, sous l’Arc de Triomphe de Paris, aux Engagés Volontaires Juifs dans l’armée française pour les guerres 14-18 & 39-45.

Les honneurs militaires y seront rendus en présence de nombreuses personnalités, et la Hatikvah interprétée par l’orchestre de l’Armée Française retentira à cette occasion sous l’Arc de Triomphe.
Il sera procédé au ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu.

C’est la seule commémoration durant laquelle l’armée française interprète la Hatikvah en souvenir de nos anciens.

Sachons nous montrer digne de l’honneur qu’il leur est fait en participant nombreux et nombreuse à cette cérémonie.

La présence d’un grand nombre d’entre nous sera le seul gage, de notre réel attachement à leur souvenir, et à notre volonté de maintenir vivace leur sacrifice, qui est autant pour nous le témoignage de leur dignité et de la nôtre.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bernard

Au cours de la 2 ème guerre mondiale, des volontaires juifs résidants dans la « Palestine » sous mandat britannique ont formmé une brigade juive intégrée dans l’armée britannique.
Cette dernière n’a pas admis que ces volontaires aient une marque distinctive sous forme de drapeau.
Par la suite cette brigade est entrée en contact avec le général Koenig, de l’armée française, engagée, elle aussi, au moyen orient. Ce général a trouvé légitime que ces volontaires se distinguent par un drapeau personnel avec Maguen David. Lui même, a arboré sur sa voiture, le drapeau français et celui choisi par cette brigade, avec Maguen David.
Le général Koenig a affirmé, par la suite, son engagement vis à vis d’Israël, en présidant l’association »Amitiés France- Israël.
On trouve en Israël, des rues au nom du Général Pierre Koënig.
Il a été promu Maréchal de France après sa mort, à titre posthume.