Difficile de ne pas se mélanger les pinceaux entre les sites aux noms presque similaires WikiLeaks et Wikipédia. Nicolas Sarkozy en a fait les frais le 30 novembre dernier.

C’est le Canard Enchainé qui révèle le petit lapsus humoristique du Président. Lors du conseil des ministres qui avait lieu à cette date-là, le chef de l’Etat a évoqué « l’irresponsabilité » de (WikiLeaks) Wikipédia.

Les deux sites sont pourtant très différents. L’un est sur la liste noire des gouvernements mondiaux après ses nombreuses révélations dérangeantes (et ce n’est pas terminé!), le deuxième est une encyclopédie gratuite en ligne. Bien que les deux noms se ressemblent, ils n’ont aucun lien. Wikipédia avait d’ailleurs tenu à se différencier de WikiLeaks, dont le fondateur Julian Assange a des problèmes avec les autorités.

L’anecdote a été publiée mardi sur le Twitter de François Fusionneau, un journaliste du Nouvel Obs. Les internautes s’en sont évidemment donnés à cœur joie pour se moquer de l’homme politique. On se souvient du buzz de la « fellation » de Rachida Dati.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires