Un immigrant illégal a longtemps vécu en Israël sous une fausse identité et a assuré la garde rapprochée de Benjamin Netanyahu alors chef de l’opposition avant son accession au pouvoir il y a un an et demi, a indiqué dimanche le quotidien Yédiot Aharonot.
Arrivé en Israël en 1994, Hercia Gregorian, natif d’Arménie, y a entamé des études de théologie dans le but de devenir prêtre.

Ayant besoin d’argent, cet homme aujourd’hui âgé de 34 ans et ceinture noire de karaté, s’est débrouillé pour obtenir des faux papiers d’identité ainsi qu’un permis authentique de port d’armes afin d’être employé en tant que vigile.

De fil en aiguille, sa réputation de sérieux se précisant, il a fini par être recruté par le Likoud, parti de M. Netanyahu, pour aider à la garde rapprochée de ce dernier par le Shin Bet (service intérieur de sécurité).

La supercherie a été fortuitement découverte quand une femme a porté plainte contre le comportement violent du garde du corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.