Nous apprenons non sans surprise que le Parti socialiste « s’indigne » de l’annulation du débat sur le Proche-Orient auquel devait participer Stéphane Hessel, jugeant que sa « parole » avait été « verrouillée ». « Le Parti socialiste s’indigne que la parole de Stéphane Hessel, résistant et corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme, soit aujourd’hui verrouillée », ont déclaré dans un communiqué Benoît Hamon, porte parole, et Pouria Amirshahi, secrétaire national (coopération, francophonie, aide au développement et droits de l’Homme).

Ce communiqué reprend une fois de plus la désinformation que le personnage aime à faire croire comme sa pseudo participation à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme

Alors que Stéphane Hessel devait participer ce mardi à ce débat à l’ENS (rue d’Ulm) en compagnie de nombreuses personnalités, dont Elisabeth Guigou, ancienne Garde des Sceaux, ce « débat a été annulé à la demande du Président du Conseil représentatif des Institutions Juives de France », rappelle le PS. « Ce dernier a d’ailleurs salué la réaction de la Ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse qui l’aurait manifestement aidé à obtenir l’annulation de cette rencontre », poursuit-il. Le PS « n’est pas partie prenante de la campagne de boycott des produits israéliens dont Stéphane Hessel est l’un des avocats. Néanmoins, nous dénonçons l’annulation d’un échange démocratique en un lieu de savoir et de débat, censé développer l’esprit critique de centaines d’étudiants », a jugé le PS. « Valérie Pécresse devrait se concentrer sur les moyens qu’elle donne aux universités de former les étudiants, de leur offrir les cadres de débats et d’éveil intellectuel plutôt que d’intervenir pour empêcher un débat d’avoir lieu », assurent les socialistes.

Il serait bon que le PS sache que le boycott qui était l’objet essentiel de cette prise de parole à l’ENS est illégal aux yeux de la loi française, et qu’au-delà de ce boycott c’est de la délégitimation d’Israël qu’il s’agit.

Manifestement le PS prend le chemin du PC pour rejoindre tous les ennemis d’Israël.

Après l’aide substantielle que Madame Aubry apporte au Hamas à Gaza via son association « Help Doctor », alors que bien des populations pauvres sur cette planète aimeraient recevoir le dixième de l’aide reçue par les palestiniens, le PS entend enfoncer le clou en soutenant ceux qui cherchent à nuire par tous les moyens à l’Etat d’Israël et aux juifs d’une manière générale.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

A gauche se trouvent des juifs honteux et des antisémites à la botte des muz.

Bzcom

La gauche française est antisémite, n’ayons pas peur des mots. Les pires étant les verts… Aucun Juif en France ne devrait adhérer aux idées de ces partis nauséabonds qui font du clientélisme auprès de l’électorat musulman, alimentent la désinformation auprès des médias et détruisent l’image d’Israël vis à vis de la population crédule. Honte aux dirigeants politiques Juifs qui supportent ces partis, il y en a malheureusement un certain nombre.

Jean

Ségolène Royal exploitait honteusement ses secrétaires parlementaires ,parfois ne les payait pas (procès tu par la presse et par toute la classe politique ), ne paie pas l’I.S.F. et ment comme un arracheur de dents,

SEGOLENE ROYAL : Ce qu’en dit son oncle :
François Michel Gonnot, député de la 6ème circonscription vient de publier un nouvel article sur son blog:

Voici l’article que le général de brigade Pierre Royal a fait paraitre dans son bulletin de promotion en mai

 » Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségolène Royal, je tiens à effectuer la mise au point suivante :
Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère ainé Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l’artillerie de Marine. Si je ne partage en aucune façon ses options politiques, l’esprit démocratique me contraint à les supporter.

Par contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père.
Lors de la sortie de son livre « Le printemps des Grands-parents », titre très cocasse quand on saura qu’elle a été particulièrement odieuse avec mes parents (ses grands-parents) elle a accordé un certain nombre d’interviews d’où il ressortait qu’elle avait eu une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait…
Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal « La nouvelle République du Centre », elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour l’Algérie et sa mort au combat (en réalité, mon frère est mort d’un cancer en 1981) ! (…)
En conséquence, je n’ai plus aucune relation avec cette jeune femme, résolument mythomane et j’ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé par une personne qui est en train de mettre à sac sa région sur le compte de ses administrés….et ce sans payer l’ISF malgré son patrimoine bien garni.

…Et Louis Mexandeau, ancien ministre socialiste,ainsi que nombreux de ses anciens collègues disent d’elle….
« Ségolène Royal, c’est une inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science, une ignorance crasse,qui avoue même aujourd’hui en petit comité qu’elle est bien heureuse de ne pas a avoir a gérer la crise actuelle,mais surtout satisfaite d’engranger ce que le P.S. lui verse aux titres d’indemnités personnelles pour l’ensemble de ses déplacements ou non mais au nom de l’internationale socialiste dans le monde ‘’

Et quand on pense que près d’un français sur deux étaient prêts à voter pour elle !

Jean

De toutes façons le P.S. n’est pas plus socialiste que les islamistes ne sont laïques .

C’est un groupe d’entraide ,un réseau de copinage , une nomenclatura de petits bourgeois qui ont le coeur à gauche et le portefeuille bien soudé à droite.

Ce sont de petits minables à l’exception de quelques idéalistes sincères , sérieux

mivy

Être de gauche veut dire préférer la justice sociale à une croissance ne profitant qu’à quelques uns.
Être de gauche, c’est refuser le repli ethnique ou national, et préconiser une société ouverte et tolérante tant à l’intérieur des frontières qu’à l’extérieur.
Ces « valeurs », je les défend, pour cela, je ne partage pas les options, ni de Nicolas Sarkozy, ni de Benjamin Netanyahu, deux personnalités de droite. .
Il existe des gens à gauche comme M Dumas, ou à droite comme M de Villepin dont les opinions sur Israël me donnent des boutons, est-ce une raison pour critiquer la droite ou la gauche ?
Des gens de gauche appuient franchement des régimes fascistes sous prétexte qu’ils sont anti-américains, nous devons les combattre politiquement eux et non militer pour que les milliardaires soient encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres.
Nous rendons service à la gauche en dénonçant ceux des leurs qui se sont fourvoyés.

Le combat pour ou contre Israël n’est pas celui de la droite contre la gauche, il se place au niveau de l’ethique et de la morale. Nous pouvons selon les circonstance combattre des hommes politique de gauche, de droite ou du centre, et nous appuyer sur d’autres de ces mêmes partis.

pierre 40

Comment peut on etre en France, Juif et de Gauche ?