© 2009 AFP
Le corps de la joggeuse de 42 ans enlevée lundi a été retrouvé mercredi soir dans une zone boisée à proximité de Boissy-aux-Cailles (Seine-et-Marne), a-t-on appris de source judiciaire.Le corps de la joggeuse de 42 ans enlevée lundi a été retrouvé mercredi soir dans une zone boisée à proximité de Boissy-aux-Cailles (Seine-et-Marne), a-t-on appris de source judiciaire.

Le suspect « a pu définir une zone dans laquelle ont été déployées » les équipes de recherche, a précisé le général David Galtier, directeur de la police judiciaire de la gendarmerie nationale, à la presse tenue à distance du lieu de la découverte.

Le corps de Marie-Christine Hodeau, 42 ans, « a été découvert dans le bois de la Justice Berthier. La personne est décédée », a-t-il ajouté.

Le corps a été retrouvé dissimulé « dans un trou (…) sous des branchages », selon le général Martin, commandant de la gendarmerie de la région Ile-de-France.

La découverte du corps, intervenue peu avant 20H30 par des chiens des pompiers, a été faite dans un bois proche de Boissy-aux-Cailles, à 1 ou 2 km de la route, en lisière d’un champ et d’une petite forêt, ont précisé les responsables de la gendarmerie.

Ils n’ont pu préciser les causes de la mort.

Après la découverte, des experts de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) étaient attendus sur place, selon le général Galtier.
Des gendarmes dans la forêt de Noisy-sur-école, le 30 septembre 2009

Le juge d’instruction Mickaël Ghir, rattaché au tribunal de grande d’instance d’Evry (Essonne), devait lui aussi se rendre sur place, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Le corps de la victime devait ensuite être transporté pour autopsie, a-t-on ajouté, sans autre précision.

Il s’agit maintenant de comparer les déclarations du suspect avec les constatations faites sur les lieux où le corps a été retrouvé, a-t-on expliqué.

Boissy-aux-Cailles est situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Milly-la-Forêt, village à proximité duquel la jeune femme a été enlevée lundi.

Le procureur d’Evry doit tenir jeudi matin une conférence de presse à 10H30 au tribunal de grande instance de la ville.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires