La folie des grandeurs des parvenus de cet Etat-confetti est sans limite.

En pleine chasse contre son obligé, l’Etat Islamique, l’Emir du Qatar fait pression pour la nomination de l’ancien Premier Ministre qatari au poste de Secrétaire –Général de l’ONU.

Israël pourrait bien devoir, très bientôt, faire face à un nouveau problème diplomatique, puisque le Qatar, un pays violemment hostile à Israël et l’une des principales sources de financement du Hamas, lorgne vers le rôle de Secrétaire Général de l’ONU, selon un reportage de dimùanche sur le Telegraph.

img

Des sources du Golfe arabique ont déclaré à ce journal que le jeune Emir du Qatar,Cheikh Tamim bin Hamid al-Thani s’efforce de promouvoir la nomination de l’ancien Premier Ministre du Qatar, Hamad bin Jassim bin Jaber al-Thani, au rôle de Chef de l’ONU, à la place de Ban-Ki Moon, dont le mandat s’achève en 2016.

Selon ce journal, l’Emir du Qatar a offert à Hamad Bin Jassim, qui occupait le poste de Premier Ministre sous le règne du précédent Emir du Qatar et a démissionné l’an dernier, de soutenir sa campagne pour le poste de Secrétaire Général des Nations-Unies, ce qui correspond à une forme de « compensation politique » (NDLR : puisque Tamim a fait en sorte que son père abdique).

Le Telegrah note que le Qatar avait joué un rôle central, lors de l’élection de 2006 du Ministre des Affaires étrangères de Corée du Sud, à l’époque, qui n’était autre que Ban Ki-Moon [NDLR : il lui a même offert un avion privé pour se rendre au Caire, dernièrement, lors du conflit à Gaza, afin d’assister aux échanges diplomatiques »>Article original.

Le Qatar est, peut-être, une petite nation de moins de 2 millions d’habitants, dont la plupart ne sont même pas citoyens, mais ses vastes stocks de pétrole et de gaz et sa prospérité exagérée lui donne une énorme influence politique et économique à travers le monde entier. C’est ainsi, par exemple, qu’il a été choisi –contre toute attente – pour accueillir la coupe du monde de football de 2022 ( selon de nombreux reportages, le Qatar y est parvenu un versant de généreux pots-de-vin à des officiels corrompus), autant qu’il peut accueillir beaucoup de conférences et autres grands évènements internationaux, qui ne font qu’ajouter à son prestige surfait.

img
L’Emir en compagnie du Président présumé corrompu de la FIFA.

Si jamais le Qatar parvenait à ses fins –comme sa fortune l’y autorise- et qu’il fait nommer un Secrétaire Général Qatari, le statut d’Israël dans le monde risque d’en souffrir d’autant plus.

Le Qatar, qu’Israël accuse de financer le Hamas et d’autres organisations terroristes (comme l’EI), est un détracteur de pointe d’Israël, même si les deux pays ont connu des échanges économiques à divers degrés, au cours des années.

Le moindre commentaire proféré par le Secrétaire Général de l’ONU bénéficie d’une large couverture médiatique à travers le monde et si un Qatari est élu, il sera d’autant plus facile pour Doha de vilipender Israël.

Les Etats-membres de l’ONU élisent le Secrétaire Général et le Qatar a déjà prouvé qu’il a les capacités d’influencer ceux qui tirent les ficelles en usant de moyens de pression diplomatiques et économiques.

Si tel était le cas, l’élection d’un Cheikh qatarien ce moment même pourrait déclencher de vives critiques, non seulement de la part d’Israël, mais de bien d’autres pays, au beau milieu de rapports nourrus de forts soupçons que le Qatar ne se contente pas de financer le Hamas, mais bien d’autres organisations. Le Qatar a des relations étendues avec le Front al Nusra (la branche d’Al Qaïda qui opère en Syrie) et bien d’autres factions islamistes qui combattent, à l’origine, pour renverser Assad.

Le Cheikh Hamad bin Jassim bin Jaber Al-Thani est considéré comme l’un des hommes forts de la sphère politique qatarie. Il a occupé le poste de Ministre des Affaires étrangères depuis 1992 et, à partir de 2007, il était, à la fois Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères, jusqu’en 2013. En plus de son influence politique, il jouit aussi d’une puissance d’influence économique, en tant que patron de l’Autorité d’Investissement du Qatar (le QIA, dont Dominique de Villepin est l’un des avocats d’affaires français), qui investit des milliards de dollars à travers le monde, au nom du régime qatari. Il a aussi détenu plusieurs positions élevées dans des banques et d’autres institutions qataries importantes.

Roi Kais

Publié le : 20.10.14, 20:32 / [Israel News Article original
Adaptation : Marc Brzustowski .

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

C’EST A MOURIR DE RIRE !!!!!!!

JUSQU’OU VONT S’ENFONCER L’AMERIQUE ET LES PAYS ISLAMO-EUROPEENS………?????

LA MERDE LES ETOUFFE , ILS VONT BIEN FINIR PAR LA BOUFFER !!!!

UN PAYS QUI FINANCE TOUS LES BARBARES ISLAMISTES DE LA TERRE A LA TETE DE

CETTE ASSOCIATION DE MALFAITEURS !!!!

IL FAUDRAIT LA SUPPRIMER , ELLE NE SERT PLUS A RIEN SI CE N’EST A RUINER LES

QUELQUES PAYS QUI RESISTENT ENCORE !!

sharon

IL FAUT RETIRER A CE PETIT PAYS DE FENEANTS ET BATARD DE TOUTES NATIONALITES CE POUVOIR
QUE FONT LES AMERCICAINS ET LES EUROPEENS QUI SE FONT MASSACRER PAR LES ISLAMISTES AVEC L ARGENT DE CE PAYS VIRTUEL
IL FAUT LE JUGER DANS UN TRIBINAL PENAL INTERNATIONNAL POUR SON AIDE AU HAMAS CETTE ENTITE DE BATARDS QUI NE NOUS A PAS LAISSE PASSER DE BONNES VACANCES DANS LE SUD D ISRAEL CETTE ANNEE
CE PETIT PAYS DE VOYOUX QUI FINANCE LES TERRORISTES IL FAUDRAIT CONFISQUER LEUR ARGENT ET NE PLUS LAISSER INVESTIR DANS CES PAYS QUI BAISSENT LEUR CULOTTE

madeleine

« La meilleure défense c’est l’attaque ». Israël sait ce qui lui reste à faire. En douceur. Un petit accident de-ci de-là est vite arrivé. De plus ce gros plein de m.de d’émir nouveau riche voyage beaucoup….. Quant à Ban Ki Moon, de son vrai nom Ben Kemoun, c’est un arabo-musulman hypocrite de la pire espèce. Il faut éradiquer l’ONU dont 80% des votants sont des musulmans.

michel boissonneault

c’est génial le quatar , secrétaire général a l’ONU + sur le conseil permanent
a) les palestiniens diriger par le hamas
b) l’iran
c) l’afghanistan
d) l’arabie saoudite
e) la somalie
tout ce groupe a toujours donner l’exemple dans le respect des droits de l’homme ( surtout des femmes ) +
avoir pris grand soins des athées , des chrétiens , des juifs , des homosexuels ect ect ect
donc voici encore un autre belle exemple ce que les pétro-islamo-dollards peux acheté…..
pour ceux que ne me connais pas … j’ai juste voulu être sarcastique aujourd’hui car je suis profondément
sioniste et encore une fois les islamistes ont remporter une autre bataille ( et cela me fait C_ _ _ _ )

Armand Maruani

{{ {{Aprés le Mondial de 2022 au Qatar (qui continue de susciter la controverse ) , pourquoi ne pas domicilier l’ONU dans ce pays d’opérette ?}}

{{A moins qu’il le soit à la Mecque ? . Ainsi les choses seraient plus claires .}}

Ruth

Juste pour une touche d’humour supplémentaire, ci-après, pour exemple des autres membres du Conseil des droits de l’Homme:
Algérie, Maroc, Chine, Russie, Pakistan, Koweit, United Arab Emirates ( dont Dubbai avec son Louvre), République de Corée.
Eh oui, le Conseil des droits de l’Homme est devenu « The place to be » pour tous les gangsters de la dignité humaine. Un repère! Un club! Tout ce que l’on voudra mais rien à voir avec un Conseil.

Kreuzer

Cette idée, chez un chef de tribu parvenu, de faire nommer à la tête de l’ONU, un membre de la fratrie ventrue, corrompue, esclavagiste, ne peut germer , précisément, que dans des caboches de parvenus richissimes du travail de leurs esclaves. Ils ont bien compris que tout s’achète, tout se vend: des Villepin, entre autres… Pourquoi pas le poste de Ban ( qui est leur obligé, d’après ce que vous en dites).
Ce n’est pas plus surprenant que de voir figurer l’Arabie saoudite au Conseil des Droits de l’Homme;

jacqueline

Les pays arabes et leurs idées sont majoritaires à l’ONU le Qatar pays corrupteur graissera quelques pattes et le tour sera joué. Ce sera un arabe musulman qui aura la place de Ban Ki Moon

L’ONU est disqualifiée depuis longtemps cette organisation n’est plus fiable! Elle est toute entière vouée à la désinformation sur Israël;

Ban Ki Moon sait très bien que des bombes et missiles, du hamas, étaient cachés dans les sous sols des bâtiments et écoles onusiens mais il fait l’étonné…………………

Jacques

Tu devrais changer de metier et etre diplomate.

saoud

le qatar c pays de merde c que des putes qui reste dans leure merde ont viendras tres bientot et ils aurons aussi leure victim c putes qui finance le terrorisme il manquerais plus que ca qui remplace le president de onu il faut raser c bandese putes de merede de qatar de merde

rahm

que ce qu on attends pour liquider ce putain de pays de merde 1bombardement et on liquide toute cette bande de pedale d enfoires .