Marine Le Pen n’a pas apprécié l’une des facéties de Laurent Ruquier présentant, samedi dernier dans On n’est pas couché, l’arbre généalogique de la leader frontiste sous la forme d’une croix gammée. « L’antisémitisme est le point sensible de Marine Le Pen », explique l’avocat du Front national au JDD.fr, qui confirme à demi-mots que sa cliente portera plainte.Le Front national ne laissera rien passer. Selon les informations de RTL, Marine Le Pen portera plainte dans une dizaine de jours contre Laurent Ruquier. Une information que le conseil du Front National, Wallerand de Saint-Just, confirme à demi-mots au JDD.fr. La leader frontiste n’a pas apprécié la prestation de l’humoriste, samedi dernier, dans son show hebdomadaire On n’est pas couché (France 2). Laurent Ruquier a présenté à l’écran l’arbre généalogique de la famille Le Pen sous forme de croix gammée quand celui de Dominique Strauss-Kahn était sous forme de phallus et celui de Christine Boutin sous forme de croix latine.

L’arbre généalogique de Marine Le Pen a été présenté sous forme de croix gammée. (Capture d’écran )

« Dans un pays civilisé, on se défend avec le procès en diffamation et pour injures », tempête Wallerand de Saint-Just, avocat du Front National, qui attend le feu vert de Marine Le Pen pour enclencher la procédure judiciaire. « Sous couvert d’humour, Laurent Ruquier accuse régulièrement d’antisémitisme Marine Le Pen sans contradiction puisqu’il a fait le choix de ne pas l’inviter », se défend le conseil. En effet, l’animateur avait déclaré, dans un entretien au Point, qu’il ne souhaitait pas  » livrer son »>Article original audience aux idées du Front national … »>Article original. Je ne prends pas non plus ceux qui encouragent les mauvais sentiments et sont un danger pour la cohésion nationale. C’est ma vision du service public ». Une notion de service public qui pousse justement maître de Saint-Just à acter en justice. « Les accusations sont graves et viennent d’une personne très regardée qui officie sur le service public », motive-t-il.

Une plainte contre Laurence Parisot

Qu’on se le dise, le parti de Marine Le Pen adoptera une défense énergique qui vise « avant tout à dissuader » les éventuels attaquants. Les leaders du Front national ont « le cuir tanné et l’habitude des insultes ». « Ils veulent défendre l’honneur de leurs adhérents », explique-t-il en référence à une autre plainte contre Mathieu Madénian (l’humoriste avait traité, sur le plateau de Jean-Marc Morandini, les électeurs du FN de « fils de pute », Ndlr). « Tous les jours, on reçoit des messages injurieux. On se réserve pour les accusations graves. L’antisémitisme est le point sensible de Marine Le Pen ». Un point si sensible qu’il vaudra à Laurence Parisot une plainte. Venue présenter son livre Un piège Bleu Marine (On n’est pas couché du 15 octobre 2011), la présidente du Medef avait notamment déclaré que Marine Le Pen « a une façon de banaliser les propos antisémites de son père. C’est le premier acte antisémite que de banaliser ».

Ce n’est pas la première fois que l’émission de Laurent Ruquier irrite Marine Le Pen. Gilbert Collard, président du comité de soutien de Marine Le Pen, avait également porter plainte contre Gérard Darmon suite à l’émission du 24 septembre 2011. L’acteur avait qualifié l’avocat de « petit con » qui est « légèrement à la droite d’Hitler ». Une invitation de la part de Laurent Ruquier calmera-elle les esprits?

Emilie Cabot – leJDD.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
di Milano

Euh… AMG, rappelez-moi un tout petit quelque chose, l’expert en « jeux de mots » insultants et antisémites (« Durafour crématoire » et autres, les « sidaïques », les « points de détails »,…), l’expert en plaisanteries douteuses sur la seconde guerre mondiale et ses symboles (Les politiciens « internazis », les « ouvriers d’iG Farben »…) et qui s’en amuse, c’est qui au juste?
Il me semble que c’est plutôt Le Pen Père qui les manie avec art et délectation plutôt qu’un Ruquier qui s’en moque en faisant son métier. Et que les avocats de Marine Le Pen s’en offusquent, franchement, ce n’est pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité ?

Certes, se battre avec les armes aussi basses que son ennemi n’est peut être pas la meilleure des méthodes, mais ne nous y trompons pas, ceux qui ont la mémoire courte ou souhaiteraient effacer des manuels scolaire les horreures antisémites de la seconde guerre mondiale sont du côté des extrèmes, gauche comme droite, et des intégrismes. Pas du côté des humoristes. Ne vous trompez pas de combats…

amg1959

Franchement, Je n’apprécie pas Ruquier, justement à cause de son incorrection, il est odieux. Que ce soit pour DSK, Marine ou Bouttin, je trouve qu’il est très incorrect et je trouve que le fait que Marine Lepen porte plainte lui redonnera un minimum de respect. Car plaisanter avec des Croix Gammées ça ne devrait pas être un amusement.