L’agence anti-corruption du Nigeria a déclaré jeudi vouloir coopérer avec Israël contre le financement du « terrorisme ».
Lors d’une rencontre avec le ministre israélien de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovitch, la chef de la Commission contre la criminalité économique et financière (EFCC), Farida Waziri, a appelé à une coopération bilatérale contre le financement des activités considérées comme terroristes.

Elle a souhaité la conclusion d’un accord avec la NUFC, l’homologue de la EFCC en Israël.

Mme Waziri a ajouté dans un communiqué que son agence coopérait avec les
autorités israéliennes à l’organisation d’un programme de formation à Abuja, la capitale fédérale, pour les agents chargés de la lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent.

M. Aharonovitch s’est félicité de son coté qu' »un projet de loi anti-terrorisme ait été adopté au Nigeria ».

Le président nigérian Goodluck Jonathan a nommé en janvier un conseiller spécial sur le terrorisme après des attentats à la bombe qui ont fait des dizaines de morts.

LAGOS, 17 mars 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires