Sarah Palin a visité hier la Statut de la Liberté et le site d’Ellis Island, avec un magen David autour de son cou.
L’Ex-gouverneur d’Alaska vient d’entamer une tournée en bus du Nord-Est des Etats-Unis. Sans officialiser sa candidature à la présidentielle américaine, ce «voyage» ne fait que relancer les spéculations sur les ambitions de cette belle brune toujours tirée à quatre épingles.

Sarah Palin a expliqué aux journalistes qu’elle portait ce pendentif pour marquer le coup en ce jour du 44ème anniversaire de la réunification de Jérusalem. C’est, en effet, à l’occasion du Yom Yerouchalaïm, que la possible future candidate à la présidentielle américain pour le camps républicain, a choisi de témoigner son soutien à l’Etat hébreu.

Mme Palin portait déjà une étoile de David lors de son récent séjour à Jérusalem en mars dernier. Le magen David semble être pour cette femme comme une sorte de drapeau, de symbole fort qu’elle utilise pour une communication politique ostentatoire. Mais le magen David n’a jamais été un drapeau ou un tee-shirt sur lequel serait écrit : «I love Israël»… Qui d’autre que cette femme s’arroge le droit de porter cette étoile au titre d’un soutien politique à l’Etat hébreu ? Cette récupération d’un objet ,d’abord religieux, projeté sans ménagement dans un univers des plus kitsch, est-il vraiment profitable au peuple juif ?

Ce «léger» malentendu ne fait qu’illustrer l’absence d’un candidat solide, doté d’une véritable carrure internationale, dans le camps républicain. Dans l’horizon de la droite américaine, rien ne semble faire vraiment le poids face à l’actuel président. Barack Obama peut continuer à surfer encore tranquillement sur la vague bénéfique de la capture et de l’élimination de Ben Laden…

Shirel Mignon

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cohen.m

Il fallait oser et elle n’a pas hésité à arborer le Magen David en signe d’amitié et de soutien au peuple juif et à Israël en ce jour de yom yeroushalaïm.

Formidable geste de sa part qui tout de suite annonce la couleur de ses intentions futures alors que Barack Obama n’a pas cessé de vouloir jouer au gentil sans jamais être très claire dans ses intentions, ce qui a précipité Israël dans cette situation plus qu’inconfortable de « reconnaissance d’un état palestinien » pour le mois de septembre sur les frontières de 1967. Impensable !!!

La critique continuelle des pro Israélien, des sionistes, des juifs est intolérable.

KM

Eh bien OUI, BRAVO à Sarah PALIN, qui ose, elle au moins ! Je ne pense pas qu’il faille craindre que cela perturbe quiconque. A l’heure où il est devenu notoire de se cacher en tant que Juif (port d’une kippa sous un chapeau, dissimulation de son étoile de DAVID… ), et à l’heure où l’antisionisme est devenu une mode, je dis MERCI à Sarah PALIN d’honorer ainsi le Peuple Juif !

Eric1234

C’est mieux de porter la Magen david que de ne pas la porter.

Peut etre un T. shirt serait plus demontratif, mais peut ont raisonnablement reprocher à quelqu’un d’aimer Jerusalem et les juifs en portant une Magen David pour le démontrer publiquement… ?

Si l’auteur reproche à la droite americaine de ne pas avoir de candidat qui plaise à l’auteur , , cela n’enleve aucune valeur à cette candidate potentielle qui représente tres bien une certaine amérique qui incidemment a toujours supporté Israel.

De toute évidence l’auteur n’aime pas la candidate et je pense que cela influence grandement son article sur la Magen david et que dire de Madonna qui s’est éprise de et a popularisé un peu la Kaballa ?

Moi je suis content que Mme palin porte la Magen David, imaginez si elle portait autre chose. Que D. nous préserve.

Salut