Le Hezbollah chiite libanais a demandé à la France de mettre un coup d’arrêt aux « menaces » d’Israël

Le Hezbollah chiite libanais a demandé à la France de mettre un coup d’arrêt aux « menaces » d’Israël, à l’occasion d’une rencontre rare mardi 16 février à Beyrouth avec le président du Sénat français Gérard Larcher.

Cet appel survient au lendemain de celui lancé par le président du Parlement libanais Nabih Berri qui avait demandé à Paris, en présence de Gérard Larcher, d’user de son « influence » pour empêcher une éventuelle attaque d’Israël contre le Liban.

La rencontre de la délégation du Hezbollah avec le responsable français s’est tenue à la résidence de l’ambassadeur de France à Beyrouth Denis Pietton.

« La politique d’escalade verbale »>Article original adoptée par Israël explique le climat de tension dans la région. La délégation a demandé à la France d’adopter avec la communauté internationale une attitude ferme en vue de mettre un coup d’arrêt à l’agressivité israélienne », a affirmé le Hezbollah dans un communiqué. « Toute tentative de rendre la résistance le Hezbollah, ndlr »>Article original responsable de la tension et de l’escalade vise à déformer la réalité », ajoute-t-il.

Il est rare que des responsables français de haut niveau rencontrent des membres du Hezbollah, classé comme une organisation terroriste par les Etats-Unis mais non pas par l’Union européenne. En 2009, le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner avait rencontré une délégation du parti chiite à Beyrouth.

http://www.guysen.com/topnews_Liban-Rencontre-Hezbollah-Larcher_302.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires