Le Hamas a affirmé jeudi sa volonté de poursuivre ses opérations anti-israéliennes en territoire occupé malgré la vague d’arrestations de ses sympathisants en Cisjordanie par l’Autorité palestinienne en coopération avec Israël.

« Les opérations de résistance continueront et ces actions ne parviendront pas à affaiblir la résistance ni à apporter la sécurité à l’occupation » israélienne, a déclaré Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement islamiste, lors d’une conférence de presse à Gaza, en référence à la coordination renforcée entre l’Autorité et Israël après deux attaques en 24 heures visant des résidents.

« Le véritable représentant du peuple palestinien, ce sont les forces de la résistance », a lancé le responsable du Hamas, opposé aux négociations de paix que doivent engager jeudi à Washington le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sous les auspices du président américain Barack Obama.

La direction du Hamas à Gaza a fait état jeudi de l’arrestation de 550 de ses militants, sympathisants et membres de leurs familles par l’Autorité palestinienne, mais un haut responsable du mouvement en Cisjordanie a estimé leur nombre à environ 150. L’Autorité palestinienne a pour sa part démenti toute arrestation en connexion avec les attaques visant des résidents juifs mardi et mercredi, dont la première a coûté la vie à quatre colons près de Hébron, et la seconde a fait deux blessés à l’est de Ramallah, capitale politique de la Cisjordanie.

Un porte-parole des services de sécurité palestiniens, Adnane al-Damiri, a seulement reconnu que des militants du mouvement avaient reçu des « convocations lancées par les services de sécurité pour empêcher toute atteinte à l’ordre public ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DUDULE

Mais que veulent ces ignobles « indigènes »?
Recevoir, une fois de plus, une « raclée » de la part d’Israël?
Ces arabes, partent d’un principe bien connu:
« Ils ne respectent que la force »
Montre leur ta force, ils te respectent, sois gentil avec eux, ils te méprisent, donc: une bonne leçon leur serait nécessaire…
Allons nous vers une « Guerre de 100 ans » vis à vis de cette racaille??!!
Qu’Israël soit de plus en plus dur vis à vis de ces…. »arabo-musulmans », et au besoin les frapper durement et durablement!…