Le Guatemala remet à Israël la plus haute distinction!

0
235

source ; JSSnews
Une nouvelle qui nous rappelle que le monde n’est pas fait que des pays critiquant Israël : le Congres du Guatemala décerne sa plus haute distinction à Israël pour sa contribution à la nation dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation, de la médecine et de la sécurité. Le porte parole du Congres, Roberto Alejos remercie Israël « de partager sa riche expérience ».
Ces dernières années, le Guatemala est devenu une destination attrayante pour les touristes israéliens, mais les liens chaleureux semblent s’étendre bien au-delà de cela, en référence aux nombreuses années de relations étroites entre les deux pays, qui mènent le Congres local à honorer Israël cette semaine.
Les israéliens arrivant il y a quelques jours au Congres étaient très excités de voir un drapeau israélien trônant au milieu du hall, avec un orchestre jouant l’Hatikva en arrière fond.
La raison de cet événement inhabituel est la volonté du Congrès guatémaltèque d’accorder à Israël et au peuple israélien sa plus haute distinction.
Le porte parole du Congres, Roberto Alejos, a décidé d’accorder ces honneurs à Israël après que les deux tiers des membres du Congres eurent exprimé leur soutien à cette proposition.
Lors de son discours pendant la cérémonie, Alejos a fait l’éloge des activités d’Israël dans son pays. « Si nous avons une agriculture prospère, c’est du à la contribution israélienne. Si nous avons un système éducatif, de santé et de sécurité, c’est parce que les israéliens partagent avec nous leur riche expérience dans ces domaines, » a-t-il déclaré.
Après le discours, l’ambassadeur israélien Eli Lopez, a été invité à hisser le drapeau israélien au centre de la salle.
L’ambassadeur s’est alors incliné vers Alejos pour recevoir la distinction. Dans son discours, Lopez a remercié les membres du Congres et les citoyens du Guatemala au nom du peuple israélien.
« Malgré les problèmes politiques, Israël continue à partager son expérience avec des nations amies comme le Guatemala» a dit Lopez.
L’ambassadeur a déclaré ressentir de la fierté nationale en voyant le drapeau israélien ainsi honoré à un moment où Israël fait face à des difficultés au niveau international.
Mardi, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a téléphoné au vice président guatémaltèque pour le remercier de l’événement.
Les deux sont tombés d’accord pour organiser une visite officielle du président guatémaltèque en Israël au début de l’année prochaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.