LE CAIRE, 25 août 2010

Les Frères musulmans, principal groupe d’opposition en Egypte, vont lancer le mois prochain leur propre réseau de socialisation sur internet, inspiré de Facebook, afin de promouvoir un « islam modéré », a indiqué mercredi à l’AFP un responsable de la confrérie.

Une première version d' »Ikhwanbook » (Ikhwan veut dire « Frères », en arabe) a déjà attiré 5.000 personnes. Il doit être formellement lancé le mois prochain après des travaux « techniques », selon Mohammed Morsi, membre du bureau politique de la confrérie islamiste.

Le site a été créé pour « promouvoir l’islam modéré et éclairer (les gens) sur qui nous sommes », a-t-il précisé. Il est ouvert à tout le monde mais ne permettra pas la création de groupes « indécents ». Le mouvement des Frères musulmans, fondé en 1928, est officiellement interdit mais toléré par le pouvoir. Il a réalisé une percée spectaculaire aux législatives de 2005, en raflant un cinquième des sièges.

« La technologie n’est interdite à personne. Nous utilisons l’internet pour faciliter la communication entre les gens et éclairer sur qui nous sommes et ce que nous voulons », a affirmé M. Morsi. Les Frères musulmans ont déjà imité des sites à succès, comme YouTube ou Wikipedia. Ikhwanbook a toutefois été critiqué au sein-même du groupe, certains estimant qu’il va isoler la confrérie. « Il n’est pas comme Facebook. Et Facebook donne plus de visibilité », a déclaré Abdelmoneim Mahmoud, un journaliste associé aux réformistes de la confrérie. « Le site a été créé pour dire que les Frères sont capables de produire un produit global », a-t-il ajouté. Facebook ou encore Twitter jouent un rôle croissant au sein de l’opposition en Egypte, plusieurs manifestations ayant été organisées à partir de ces deux sites.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dlorthois

C’est très bien vu et bien exprimé. Peu de gens comprennent qu’il n’y a pas d’Islam « politiquement » correct puisque, au coeur de sa doctrine, l’Islam prône la supériorité tant sur les Juifs et les Chrétiens. Mahomet est pour eux le dernier des prophètes…. venu toutefois 700 ans après tout le monde et dont lesdites prophéties n’ont été confirmées par personne, contrairement aux prophètes bibliques dont les prophéties se confirment entre elles ! Mais, dans cette folie de vouloir faire du synchrétisme religieux à outrance, qui le discerne ?

Constantine

Il se trouvera bien des NAIFS pour croire à un Islam modéré (cela signifie qu’il existe un Islam non modéré), un Islam de France ou je ne sais de quel pays. Cela me rappelle le communisme à visage humain de Mr Georges Marchais. Dans quel Coran, dans quelle Sunna,dans quels hadiths trouverons-ils cet Islam modéré? Ecoutez ce qu’ils prêchent, ils transpirent la haine du Juif et du Chrétien. Vous ne trouverez pas dans leurs écrits: »Tu aimeras ton prochain comme toi-même, tu aimeras l’étranger comme toi-même, bénissez ceux qui vous maudissent, aimez vos énnemis etc, comme cela est écrit dans l’ancien comme dans le nouveau testament.Allez dans un consulat Algérien pour obtenir un visas, présentez votre passeport avec un tampon Israélien, vous serez refoulé. On a refusé l’entrée en Algérie à Enrico Macias, alors qu’il accompgnait le président Sarkozy, j’ai entendu à ce sujet un religieux musulman dire: »les Juifs ont participé au massacre des Algériens il ne faut pas qu’ils viennent chez nous de plus ils souilleraient le sol musulman. » Il y aurait beaucoup à dire, souvenez-vous un athlète Iranien a refusé de nager parce qu’un Juif se trouvait dans la piscine, c’était les championnats du monde il me semble.JE NE CROIS PAS A LA BONNE VOLONTE DES MUSULMANS.