Le Conseil de sécurité des Nations unies va être saisi « dans les prochains jours » d’un projet de résolution palestinien et arabe exigeant l’arrêt de la colonisation israélienne, a indiqué jeudi un haut responsable palestinien.

« Nous irons devant le Conseil de sécurité dans les prochains jours pour arrêter la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens, en particulier à Jérusalem capitale de l’Etat palestinien, qui représente une ligne rouge pour l’ensemble des Palestiniens et des Arabes », a déclaré Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas.

« Nous présenterons au Conseil de sécurité un projet de résolution palestinien et arabe », a précisé M. Abou Roudeina du Brésil, où il accompagne M. Abbas en visite officielle.

La Ligue arabe avait annoncé le 15 décembre que ses ambassadeurs aux Nations unies avaient reçu instruction de demander la tenue d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité pour tenter d’obtenir une résolution ordonnant l’arrêt de la colonisation juive dans les territoires palestiniens. La Ligue arabe avait expressément demandé à cette occasion « aux Etats-Unis de ne pas entraver ces efforts ».

L’examen du projet de résolution devrait se tenir sous la présidence du Conseil de sécurité par la Bosnie en janvier, qui succède aux Etats-Unis, siégeant à la tête de cette instance des Nations unies pour le mois de décembre.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires