Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et le Croissant rouge arabe syrien (CRAS) ne sont pas entrés à Baba Amr, quartier rebelle de Homs repris par l’armée, a indiqué samedi le porte-parole du CICR à Damas, contrairement à des informations précédentes.

Interrogé sur les propos tenus auparavant par un de ses collègues qui avait annoncé qu’une « équipe était entrée vendredi matin à Baba Amr », Saleh Dabbakeh a répondu: « Cette personne n’est pas autorisée à parler au nom du CICR ». « Aucune équipe n’est entrée vendredi à Baba Amr et (les autorités) n’ont pas autorisé l’entrée des aides. Nous sommes toujours en négociation », a affirmé le porte-parole du CICR à Damas. Le chef des opérations du CRAS, Khaled Erksoussi, a également déclaré à l’AFP que « jusqu’à présent, aucune équipe n’est entrée à Baba Amr. Les autorités nous ont fait savoir que l’accès nous était interdit pour des raisons de sécurité ». Vendredi, le président du CICR Jakob Kellenberger avait jugé « inacceptable que des gens qui attendent de l’aide d’urgence depuis des semaines n’aient toujours reçu aucun soutien ». Il avait ajouté que le convoi allait « rester cette nuit à Homs dans l’espoir de pouvoir entrer très prochainement à Baba Amr ».

DAMAS, 3 mars 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires