Le B’nai Brith porte plainte contre le Venezuela

0
241

TORONTO – B’nai Brith Canada a formulé une plainte au gouvernement vénézuélien concernant la promotion à la radio d’État vénézuélienne des « Protocoles des Sages de Sion », un texte considéré par les Juifs comme de la propagande haineuse.

Les « Protocoles », qui ont été rédigés à la fin du 19e siècle, décrivent un complot établi par les Juifs pour la domination du monde.

« Nous nous inquiétons vivement des rapports selon lesquels les incidents d’antisémitisme ont augmenté au Venezuela ces dernières années, et la promotion de ce type de propagande antijuive ne peut évidemment qu’exacerber le problème », a affirmé Frank Dimant, président-directeur général de B’nai Brith Canada.

« Au cours de l’histoire, les Protocoles ont été utilisés dans la seule intention de semer la haine et la violence contre les Juifs. Plus récemment, des néo-nazis et des antisémites connus dans le monde entier ont tenté de relancer et promouvoir les mensonges haineux véhiculés par ce texte », a ajouté le porte-parole de l’organisme de défense des droits de la communauté juive.

La plainte a été déposée à l’ambassade du Venezuela à Ottawa et aux consulats généraux à Montréal et Toronto.

B’nai Brith demande au gouvernement du président Hugo Chavez de dénoncer immédiatement et catégoriquement la promotion des « Protocoles des Sages de Sion », et de déclencher une enquête afin que les médias d’État ne fassent plus la promotion de tels messages à l’avenir.

1 COMMENT

  1. Le B’B est entre autres un lieu de dialogue avec éthique de l’écoute et du respect de la parole de l’autre. On y trouve évidemment des gens de gauche, de droite, du centre.. à l’image de l’éventail politique ordinaire. Que le B”B s’intéresse à la condition de juifs du Venezuela n’a rien de scandaleux, puisque mis à part l’éthique de dialogue (à usage interne) le B’B est une ONG représentée à l’ONU et qui s’affiche comme menant le combat contre l’antisémitisme.

  2. bon, on apprend tous les jours. Merci de m’indiquer en quoi le B’b’ est un ramassis de gauchistes socialistes, car je viens juste d’y adhérer -en toute ignorance ou naïveté. Ce post n’est pas une provocation, j’ignore tout du B’b’ et m’y suis inscrit pensant trouver une institution digne (et comme je suis psychanalyste, et que je sais que Freud lui-même y était affilié…). merci de votre réponse;

  3. Qui sont donc ces débiles élégants du Bnai Brith (une bande de gauchistes socialistes que j’ai connu dans ma ville!) qui se “plaignent auprès de Chavez?… Pourquoi pas envoyer une plainte au fou iranien ? voire imaginer rétrospectivement “une plainte à l’Ambassade ou au ReichsFuehrer SS et Adolf soi-même?
    R.I.D.I.C.U.L.E

  4. Chavez est un vrai démocrate comme en témoigne son prix des droits de l’homme remis par le dictateur libyen. Gageons qu’il fera très vite justice à ce torchon antisémite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.