Le drame s’est produit à Beer-Sheva, dans la Yeshiva dans laquelle le Rav avait l’habitude de recevoir les foules pour leur prodiguer des bénédictions et des conseils.

Un homme qui s’approchait de lui l’a soudain poignardé dans le visage, la poitrine et le ventre. Mortellement blessé, le Rav Abouhatzeira zatsal est décédé à l’hôpital « Soroka ». Il avait 70 ans. L’assassin a été immobilisé par les témoins jusqu’à la venue de la Police. Il s’agit d’Asher Dahan, habitant de la localité de El’ad. La Police a autorisé la publication de son nom. On ne connaît pas les motifs exacts de son acte, mais il semblerait qu’il était « mécontent » des conseils que le Rav Abouhatzeira zatsal lui aurait prodigué sur le plan conjugal. Les médias orthodoxes indiquent que l’homme est en traitement psychiatrique depuis quelques années.

Le chef spirituel du Shass, le rabbin Ovadia Yosef a « pleuré amèrement» quand il a entendu parler de la mort du rabbin Abuhatzeira, un proche ajoutant qu’il était «choqué et meurtri».

« Si c’était une crise cardiaque ou une maladie, il aurait pu la traiter, mais assassiner quelqu’un de sang-froid venu pour lui demander conseil, cela est inacceptable « , a déclaré l’un des collaborateurs du rav Yossef.

Le Ministre de l’Intérieur Eli Yishai du parti Shas est arrivé sur les lieux de l’assassinat dans la nuit de jeudi et a visité la maison du rabbin. «C’est une grande perte, une grande douleur », a déclaré Yishai. « Nous sommes choqués».

Le Rabbin Abuhatzeira était issu d’une dynastie de grands rabbins. Il était considéré comme un expert dans la Kabbale. Il vivait dans une maison avec un tunnel qui menait à la synagogue, et ses partisans disaient de lui qu’il possédait une très grande modestie.

Le convoi funèbre est parti vendredi matin de Beer-Sheva, direction la Yeshiva « Porat Yossef » de Jérusalem, et il sera enterré au Mont des Oliviers aux côtés de son père. Il laisse derrière lui son épouse, sept enfants, et de très nombreux disciples. Yehi Zikhro Baroukh !

Source : Israel7

Chiourim.com

===============

Le rabbin Abouhatzera enterré à Jérusalem

Le rabbin Elazar Abouhatzera, poignardé à mort dans la nuit de jeudi à vendredi, a été enterré vendredi après-midi au cimetière du Mont des Oliviers de Jérusalem.

Tué dans sa yeshiva de Beersheva, le rabbin Elazar Abouhatzera était une figure religieuse connue et le petit-fils d’Israël Abouhatzera, connu sous le nom de Baba Salé.

Peu après le meurtre, ses disciples abasourdis ont indiqué à la police qu’il avait été atteint dans le haut du corps par un homme qu’il avait reçu en tant que visiteur.

La police a arrêté un suspect, le rabbin Asher Dahan, qui aurait été livré à la police par la foule. Il a été emmené pour être interrogé.

Le motif de l’homicide n’a pas pas encore été établi pour l’instant.
La détention de Dahan a été prolongée jusqu’à une prochaine audience prévue le 10 août. Le juge Amit Cohen a également ordonné que le suspect fasse l’objet d’une expertise psychiatrique.

Le rabbin Abouhatzera a été emmené de toute urgence au centre médical Soroka de Beersheva dans un état critique, mais il est décédé lors de son transport.

Le chef de la police du district sud Yossi Preinti est arrivé à la yeshiva pour se faire communiquer les détails de l’incident par les officiers de police du sous-district du Néguev.

YAAKOV LAPPIN

JPost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé 007

C’est un drame qui sonne avec des bruits et des silences, l’article prétend dire la vérité, cela en faisant passer l’assassin de malade, sachez que seuls sont fous, ceux qui se croient à l’abri de la folie !!!