Une intifada silencieuse a lieu depuis 3 mois à Jérusalem et en Judée Samarie. Elle a commencé lorsque lorsqu’un chef du Fatah et confident intime du président de l’AP Mahmoud Abbas, Jibril Rajoub a déclaré à la télévision PATV que son organisation a pris une décision politique de ne plus arrêter quiconque tuerait un Juif …. Jusqu’à ce jour, la police palestinienne coopérait avec Israël en zones A et B pour arrêter et punir les délinquants anti-israéliens. (En zone C la police israélienne a toute liberté).
Le directeur international de l’Institut du Temple, rav Chaim Richman, a produit une vidéo pour informer le monde sur le traitement quotidien que subissent les visiteurs juifs du Mont du Temple. « Il est inconcevable que cette parodie ait lieu au cœur de Jérusalem« , condamnant le fait que, malgré toutes les violences des extrémistes musulmans, la police n’ait procédé qu’à une seule arrestation, celle d’un jeune homme juif qui avait répondu à la violence verbale que son groupe avait enduré tout au long de la visite.

Le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, est vénéré en tant que tel depuis environ 3000 ans. C’était l’emplacement des deux Temples de Jérusalem, dont le dernier a été détruit par la Rome impériale en 70 après l’ère chrétienne. Selon certaines traditions juives le Mont est également l’endroit où la création du monde a commencé. Aujourd’hui, le complexe islamique de la mosquée Al Aqsa se ​​trouve sur les ruines des deux anciens Temples, et le Waqf(organisme islamique dirigé par le gouvernement jordanien) administre le site. Sous la pression du Waqf et au milieu de la violence islamiste, la police israélienne impose des restrictions sévères aux Juifs qui souhaitent entrer sur le site. Seuls de petits groupes sont autorisés à une heure précise, accompagnés de policiers et d’agents du Waqf, afin de s’assurer que les juifs ne prient pas. En effet, la prière est strictement interdite aux Juifs sous peine d’arrestation, et ce, malgré de nombreuses décisions de justice israéliennes d’accorder la liberté de culte à tous, sur le Mont du Temple.

Sur le plan de la démographie, le Bureau Central de Statistiques donne pour la 1ère fois la population israélienne détenant un passeport israélien, soit 8.904.373, en augmentation de 173.811 sur un an, soit près de 2%. Jusqu’ici, les statistiques ne concernaient que les Israéliens d’Israël et ceux qui ont quitté le pays de moins d’un an, soit aujourd’hui 8.252.500 âmes dont 6.186.100 Juifs dont les ¾ sont des « sabras » (nés en Israël). Sur les 176,230 naissances, on a 90,646 garçons et 85,584 filles.

[par Albert Soued pour -Tel-Avivre –
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rebfil

…. » Le directeur international de l’Institut du Temple, rav Chaim Richman, a produit une vidéo pour informer le monde sur le traitement quotidien que subissent les visiteurs juifs du Mont du Temple. « Il est inconcevable que cette parodie ait lieu au cœur de Jérusalem« , condamnant le fait que, malgré toutes les violences des extrémistes musulmans, la police n’ait procédé qu’à une seule arrestation, celle d’un jeune homme juif qui avait répondu à la violence verbale que son groupe avait enduré tout au long de la visite. » ……. TOUT EST DIT ! quand on arrête les juifs et qu’on détourne la justice par manque de courage politique , voila le résultat !  » un blanc sein  » pour une troisieme intifada …. ISRAËL RENONCE A SA souveraineté sur le mont du temple , pourquoi les palestiniens se gléneraient ils ; ……………….?????????