L’Industrie d’Armement Israélienne lance une nouvelle version de lunette optique pliable, démontable et en acier inoxydable pour les fusils d’assaut de la famille des Tavor et X 95 (mini-Tavor). Elle fonctionne de la même façon que la vision standard et sera fournie comme faisant partie intégrante du package de l’arme. img
ligne de Mire des IAI sur le X95

Les Industries de l’Armement Israélien (IAI) lancent un nouvel outil de vision tactique en situation de combat, aisément pliable et démontable, en acier inoxydable, spécialement conçu pour la famille des fusils d’assaut Tavor et X 95, qui fonctionne de la même façon qu’une lunette optique classique, reliée à des rails Picatinny. Cette lunette optique sera fournie avec le bloc des armes Tavor et X 95. Le dispositif contient d’autres modes de vision adaptés à ces rails Picatinny.

S’adaptant aux besoins et aux normes de l’armée –MIL-STD- cette lunette peut être rapidement retirée, de façon à installer d’autres types de visions réfléchissantes, des téléscopes, des engins de vision nocturne et plus encore. Favorisant les capacités de tir nocturne, grâce à des moyens d’illumination fabriquée en tritium, cette nouvelle vision tactique en acier inoxydable peut être commandée sans tritium allégé, de façon à s’adapter aux modes locaux de régulation des armes. Chaque lunette de vision peut être remplacée séparément, dès que nécessaire. Le calibrage est facile et convivial pour l’utilisateur, ne requérant aucun outil particulier – et il n’est pas altéré par le détachement de la vision tactique.

On doit remarquer que c’est la première fois que l’IAI, qui s’est spécialisé dans le développement et la production des armes, développe et fabrique un produit appartenant au champ optique – une lunette démontable conçue pour les clients qui ne veulent pas en supporter une de façon permanente.

La famille de type TAVOR a été développée en étroite coopération avec les Forces de Défense d’Israël (Tsahal), en tirant les leçons retenues en situation de combat réel, et en se conformant aux normes les plus exigentes de l’OTAN, en ce qui concerne les armes légères. Le TAVOR est en service dans l’infanterie de Tsahal et les forces spéciales, aussi bien que dans d’autres pays à travers le monde. Il dispose d’une configuration en « bull pup », destinée à réduire la longueur de l’arme sans sacrifier à celle du canon, qui correspond à toutes les portées nécessaires au soldat en phase de combat – d’une distance de 500 mètre aux opérations en porte-à-porte, en passant par le tir depuis des véhicules, les zones de guérilla urbaine, etc.

Le X95 (ou mini-Tavor) est conçu pour les opérations de police (SWAT) et les forces spéciales. Développé en étroite collaboration avec les unités d’élite et taillé sur mesure pour leurs besoins spécifiques, il a été créé pour gérer au millimètre les menaces terroristes modernes, autant que les zones de combat urbain et à découvert – toutes ces opérations au cours d’une seule et même mission. C’est le fusil d’assaut de Tsahal, et c’est la seule arme disponible qui dispose de trois calibres différents.

[IsraelDefense->IsraelDefense
22/9/2014″>Article original
22/9/2014.

Adaptation : Marc Brzustowski .

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

le génie israelien prouve l’avance en technologie surtout un arme si court avec une porté de 500mêtres
je dit un gros bravo