La flottille pour Gaza a été reportée : les militants ont peur de venir

Les organisateurs de la nouvelle flottille pour Gaza, « Mavi Marmara 2 », ont du mal à recruter militants, navires et équipages.

Pourquoi ?

Parce que nombre d’entre eux craignent un nouvel affrontement avec les commandos marine israéliens comme celui qui, il y a un an, a coûté la vie à neuf militants turcs. C’est ce qui ressort d’informations parvenues à des diplomates israéliens de haut rang.

En raison de ces difficultés, les représentants de l’IHH ont annoncé le report de la flottille après les élections turques, prévues le 12 juin prochain.

Jusqu’à présent, on évoquait en Turquie le chiffre de mille militants qui devaient prendre part à la nouvelle flottille, mais Jérusalem a appris qu’un grand nombre d’entre eux ont annulé leur inscription après avoir compris qu’il s’agit d’une flottille illégale, et qu’Israël a l’intention de la stopper par la force.

En outre, l’organisation turque semble avoir beaucoup de mal à lever les fonds nécessaires au financement de cette opération, les propriétaires des navires refusant que la flottille les affrète, de crainte que leurs bâtiments ne soient confisqués par Israël. Les organisateurs turcs sont donc obligés d’acheter les bateaux.

Itamar Eichner

Yediot Aharonot

Ambafrance.il.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gamlafr

tove méod lévy .D béni israel

S.LEVY

Israel avait agi d’une façon très naïve; si cela était en mon pouvoir j’aurai
(a)avisé dans toutes les médias qu’à l’approche de n’importe quelle espèce de navire non-autorisé -que ce soit un du port d’un pétrolier ou un de la taille d’une bouée on tirerait un coup de canon d’avertissement;
(b) à la désobéissance j’aurai tiré pour de bon et envoyé au fond cette embarcation même si « l’Empereur de Cochinchine » ou n’importe quelle autre espèce de personnalité se trouveraient à bord.
(c)Israel ne doit jamais se laisser intimider par les autres nations, qui ne sont que des canailles et des lâches, voir ce qui se passe en France comme exemple, o’`u les Arabes presque dominent le propre gouvernement et autorités!
KOL HAI AM ISRAEL!!!!!!!!!