Le plus haut dignitaire sunnite égyptien a estimé mardi que la mort d’Oussama Ben Laden ne mettra pas fin au terrorisme, qui trouve sa source dans la politique d’Israël, et dans le fait que l’Occident traite certains dossiers avec deux poids deux mesures.
Ahmad al-Tayeb, grand imam d’Al-Azhar, la plus haute institution de l’islam sunnite, basée au Caire, a déclaré que « la mort d’Oussama Ben Laden, le chef d’Al-Qaïda, ne mettra pas fin au terrorisme », a rapporté l’agence officielle égyptienne Mena.
La source du terrorisme est « la politique excessive d’Israël ».
« Résoudre les problèmes du monde nécessite de défendre la justice et de mettre fin à la façon dont l’Occident traite certains dossiers avec deux poids deux mesures », a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par l’agence.
Al-Azhar gère la plus vieille université du monde musulman et se réclame d’un islam institutionnel modéré. Son grand imam est nommé par le gouvernement égyptien.
LE CAIRE, 3 mai 2011 (AFP) –
![]() |
![]() |








































