source : Rédigé par JSS le Oct 10th, 2009 and filed under France, Occident.La fête des vendanges du XVIIIème arrondissement de Paris à débuté hier à Paris. A cette occasion, la société israélienne Soda Club était invitée à offrir aux parisiens du quartier su square Montcenis, de l’eau gazeuse Made In Israël. Mais puisque tout ce qui touche aux “juifs” devient scandale en France, voilà que la mairie de cet arrondissement à finalement annulé l’invitation faites aux israéliens et leur à même vivement demandé de ne pas venir ! Pourquoi ? Parce que, selon les anti-juifs et anti-israéliens basiques, il circule une rumeur complètement fausse: la firme israélienne serait basée à Maalé Adumim.
Avec un public de plus de 350 000 personnes chaque année, ce rendez-vous convivial et traditionnel est avant tout une rencontre autour du vin et du goût.
Mais les pro-palestiniens l’entendaient pas de cette oreille et ont menacés les responsables politiques locaux de désordre si les israéliens venaient à offrir leur eau gazeuse aux passants. Ainsi, dans une lettre envoyée à la mairie, l’AFPS écrit:
“La question qui vous est posée est simple : la colonie de Ma’ale Adumim fait-elle partie ou non d’Israël ? Si ce n’est pas le cas, et ce n’est pas le cas, alors la présence de la société « Soda Club » pour ces fêtes parisiennes ne saurait être ni légitime ni politiquement supportable. J’ajoute que cette initiative, si vous deviez vous obstiner à la maintenir, donnerait prise à des manifestations de protestation contre cette présence injustifiable dans les conditions actuelles. Vous prendriez ainsi la responsabilité de perturber sérieusement une grande fête traditionnelle de Paris qui se doit de conserver son caractère convivial. Admettons que vous ignoriez ce point, et alors la décision d’annuler cette initiative sera prise très rapidement. Admettons que vous n’ignoriez pas ces éléments, et alors la décision politique de la suspendre s’impose.”
Ainsi, la mairie s’est couchée. Elle s’est inclinée est à baisée les pieds de ces trublions dont la République française a peur. La mairie du XVIIIème devient donc une mairie de “collabo” et on peut dès lors se demander: a quand des panneaux “interdit aux chiens et aux juifs”. Moi qui suit à Paris pour les prochains jours, ais-je le droit d’aller dans le XVIIIème arrondissement malgré le fait que je vive dans Jérusalem Est ? Suis-je un apatride aux yeux de la République Française ?
Ce Jean-Claude Lefort, le Président de cette association antisémite fait partie de la pire espèce humaine. Ces mots sont sournois et faux. Quand il dit, plus loin dans la lettre ” la ville de Paris doit être clairement dans le camp de la paix au Proche-Orient !” cela signifie t-il qu’il se classe lui-même dans la catégorie des faiseurs de paix ? Peut-être faudrait-il lui proposer de faire la paix en France ? Peut-être devrait-il se mobiliser sur la criminalité en banlieue ? En tout cas, une chose est certaine, pour insulter les israéliens de la localité de Maalé Adumim (et par extension les juifs puisqu’il critique le fait que “des juifs ne vivent pas dans les frontières d’Israël”) cet homme devrait être enfermé dans les geôles de notre chère République.
En fait, ce qui me déçoit le plus, c’est l’attitude d’un homme pour qui je portais beaucoup de respect, Monsieur Daniel Vaillant (le maire arrondissement). Ses services ont ainsi déclarés “Ne souhaitant aucunement que la Fête des vendanges soit pertubée par quelque trouble à l’ordre public et souhaitant avant tout préserver son caractère populaire, convivial et festif, Soda Club ne sera pas présente sur l’événement.”
Une mairie de flippette. Une mairie qui n’a pas confiance en sa police. Une mairie de gauche (encore une) qui aide au développement de l’antisémitisme et de l’anti-israélisme primaire. A vouloir “faire la paix” israélo-palestinienne en haïssant les juifs, Daniel Vaillant et ses services prouvent toujours de plus en plus à quel point la France à décidément la mémoire courte.
source : Rédigé par JSS le Oct 10th, 2009 and filed under France, Occident.