Dans une lettre publiée par la télévision russe, l’acteur dit adorer « la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains ». Gérard Depardieu tacle au passage Jean-Marc Ayrault, qui l’aurait traité de minable en apprenant son projet d’exil fiscal.

Une déclaration d’amour à la Russie. Dans une lettre publiée ce jeudi par la chaîne de télévision russe Pervyi Kanal, Gérard Depardieu confirme sa demande de passeport russe, accordée par Vladimir Poutine et se dit ravi.

L’acteur assume pleinement son exil fiscal, après avoir suscité une vive polémique sur la taxe à 75% pour les très hauts revenus – taxe annulée samedi par le Conseil constitutionnel-, en annonçant son départ pour la Belgique.

La lettre de l’acteur

« Oui, j’ai fait cette demande de passeport et j’ai le plaisir qu’elle ait été acceptée.

J’adore votre pays la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains. J’aime y faire des films où j’aime tourner avec vos acteurs comme Vladimir Mashkov. J’adore votre culture, votre intelligence.Mon père était un communiste de l’époque, il écoutait Radio Moscou! C’est aussi cela, ma culture.

En Russie, il y fait bon vivre. Pas forcément à Moscou, qui est une mégapole trop grande pour moi. Je préfère la campagne, et je connais des endroits merveilleux en Russie. Par exemple, il y a un endroit que j’aime, où se trouve le Gosfilmofond dirigé par mon ami Nikolai Borodachev. Au bord des forêts de bouleaux, je m’y sens bien. Et je vais apprendre le russe. »

La Russie « grande démocratie »

 » J’en ai même parlé à mon Président, François Hollande. Je lui ai dit tout cela. Il sait que j’aime beaucoup votre Président Vladimir Poutine et que c’est réciproque.

Et je lui ai dit que la Russie était une grande démocratie, et que ce n’était pas un pays où un Premier ministre traitait un citoyen de minable. J’aime bien la presse, mais c’est aussi très ennuyeux, car il y a trop souvent une pensée unique. Par respect pour votre président, et pour votre grand pays, je n’ai donc rien à ajouter.

Si je veux ajouter encore sur la Russie, une prose qui me vient à l’esprit……. Que dans un pays aussi grand on n’est jamais seul,

Car chaque arbre, chaque paysage portent en nous un espoir.

Il n’y a pas de mesquinerie en Russie, il n’y a que des grands sentiments.

Et derrière ces sentiments beaucoup de pudeur.

Dans votre immensité, je ne me sens jamais seul,

Slava Rossii !! (Gloire à la Russie !!, ndlr)

Spasibo ! » (Merci !, ndlr) »

Avec AFP.

DANS LA RUBRIQUE SONDAGE – COLONNE DE DROITE – VOUS POUVEZ REPONDRE A LA QUESTION :

APPROUVEZ-VOUS l’EXIL DE GERARD DEPARDIEU ?

———————————–

Glucksmann a « honte » pour Depardieu

Le philosophe français André Glucksmann a déclaré avoir « honte » pour l’acteur Gérard Depardieu qui a obtenu aujourd’hui la nationalité russe par décret du président Vladimir Poutine, dans l’édition en ligne du quotidien berlinois Tagesspiegel.

« J’ai honte pour lui », a affirmé André Glucksmann, reprochant à l’acteur d’entretenir une relation étroite avec le président russe ainsi qu’avec Ramzan Kadyrov, le président pro-russe de Tchétchénie.

Sans fournir de précisions, l’écrivain accuse l’acteur « de toucher de l’argent » de la part de Ramzan Kadyrov et désormais d’obtenir « un passeport sur intervention extraordinaire de Poutine ».

André Glucksmann espère cependant que le soutien de la Russie au régime syrien de Bachar el-Assad ainsi que les condamnations prononcées à l’encontre du groupe de punk-rock des Pussy Riot pousseront la star française à changer d’opinion à l’égard de la Russie.

Il espère, dit-il, que « Gérard Depardieu saisira cette occasion pour rompre avec Poutine ».

Le président Vladimir Poutine a accordé aujourd’hui la citoyenneté russe à Gérard Depardieu, un coup d’éclat en pleine polémique en France concernant l’exil fiscal de cet acteur, très connu en Russie et dans toute l’ex-URSS.

AFP-Le Figaro Article original

DANS LA RUBRIQUE SONDAGE – COLONNE DE DROITE – VOUS POUVEZ REPONDRE A LA QUESTION :

APPROUVEZ-VOUS l’EXIL DE GERARD DEPARDIEU ?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Brigitte Bardot solliciterait elle aussi un passeport russe . Je pense qu’avec son arche de Noé ils vont la mettre en quarantaine avant qu’elle puisse poser ses pieds sur leur sol .

Gabbou

Gluks.. ferme ce qui te sert de bouche qd on a les positions que tu as sur Israel et le sionisme, meme qu’elle sont heureusement pour toi encore loin des positions de l’axe du mal, theo klein et rony brauman, tu dois avoir honte qd meme. Gérard a rapporté 10 ou 20 fois les subventions qu’il a pu couter ! et puis lui, il fait au moins des cuvées casher, ca mui rapporte p etre mais il en a pas honte !!!

Davidex

Oui, au bout du compte, c’est toujours l’hypocrisie qui prend toute la place.

Je n’éprouve pas de sympathie particulière pour le nouveau Tsar, j’ai encore dans mes archives le film  »quand passent les cigognes », je ne serai jamais communiste parce qu’il ont bouffé la vraie commission, mais je réserve ma honte à ceux qui dorment tranquilles en France pendant que les assassins du hamas nous bombardent et mon dégoût à ceux qui ne s’émeuvent que si la victime est un « militant » palestinien. Alors, il y a plus urgent que Depardieu, non ?

Armand Maruani

Il n’a tué personne , il ne doit rien à quiconque et il est libre . Je préfère un Depardieu ami de Poutine qu’un responsable politique recevant à l’Elysée Abbou Abbas un criminel pour lui remettre un chèque de plusieurs millions d’euros avec l’argent de nos impôts . Arrêtons l’hypocrisie !