L’état de santé de Daniel Weplich, l’adolescent de 16 ans blessé par le tir d’un missile antichar sur le bus scolaire dans le Néguev la semaine dernière, s’est aggravé. C’est ce qu’a annoncé dans un communiqué le Centre médical Soroka de Beersheva, mardi. Elle a été qualifiée d’extrêmement critique ; sa vie est en danger.

Weplich souffre d’un grave traumatisme crânien et a été placé sous respirateur artificiel.

Le missile a été tiré par des terroristes du Hamas. Il a touché le bus quelques instants à peine après la descente de la majorité des enfants, et alors qu’il se dirigeait vers le kibboutz Saad, à 2,5 km de Gaza.

Seules deux personnes étaient dans le bus à ce moment là, le chauffeur (lgèrement blessé) et Weplich. Ce dernier était en chemin pour rendre visite à sa grand-mère. Le chauffeur est un ami de la famille.

Plus de 120 missiles et roquettes ont été tirés depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël le week-end dernier.

Yaakov Katz

JPost.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires