“L’essence principale de l’homme est l’âme.” (Rabbi Na’hman de Breslev, Liqouté Moharan I, 22)

Commentaire : Même si notre corps possède son importance, il n’est pas l’essence de notre personne. Plutôt, c’est notre aspect spirituel – c’est-à-dire notre âme – qui nous représente fidèlement.

Le monde dans lequel nous vivons possède toutes les qualités pour nous faire oublier cette réalité. Le mauvais penchant se frotte les mains aussi longtemps que nous prêtons attention à notre aspect physique : nous en oublions autant notre aspect spirituel !

Pourtant, c’est notre âme qui sera notre témoin – dans le Monde futur – et qui révèlera la place réelle que nous lui avons accordée ici-bas. Vouloir nous élever spirituellement, désirer nous rapprocher de D-ieu, soupirer d’envie de nous séparer des désirs et tentations de ce monde… sont autant de sentiment qui nous définissent.

http://www.davidtrauttman.com/2009/11/la-citation-du-jour_05.html

David-Yits’haq Trauttman
www.davidtrauttman.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires