“Il est indispensable de posséder la qualité d’audace sainte.” (Rabbi Na’hman de Breslev, Liqouté Moharan I, 22)

Commentaire : L’audace sainte, c’est oser s’adresser au Maître du monde et Lui demander qu’Il exauce nos demandes. Même si nous nous sentons extrêmement petits et loin d’Hachem, nous ne devons pas hésiter pas à “lever le doigt” et Lui suggérer les changements qui nous semble importants d’apporter dans notre vie.

De fait, c’est D-ieu Lui-même qui attend que nous fassions preuve d’une telle audace. La raison en est qu’une personne qui n’est pas audacieuse – dans la Sainteté – ne peut pas établir un lien fort avec le Créateur, ce qui est contraire à la Volonté divine.

Si nous possédons cette qualité aussi importante, nous pouvons nous tourner vers le Maître du monde afin de formuler toutes nos demandes : petites et grandes, spirituelles et matérielles. Si nous le faisons, nous remplissons à la perfection le rôle que nous sommes censés jouer dans ce monde.

http://www.davidtrauttman.com/2009/11/la-citation-du-jour_04.html

David-Yits’haq Trauttman
www.davidtrauttman.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires