“Il est impossible d’être sauvé des forces du mal sans être audacieux.” (Rabbi Na’hman de Breslev, Liqouté Moharan I, 22)

Commentaire : Ne pas vouloir se différencier de la multitude est un piège que nous tendent les forces du mal. La mode vestimentaire, le mode de culture, le mode de pensée… tout est bon pour nous enfermer dans un moule préparé à l’avance : celui de la mort spirituelle.

De nos jours, dire : “Je crois en D-ieu,” est une preuve de courage. Pauvre génération dans laquelle nous vivons ! Si exprimer son émouna (foi), c’est afficher son audace, on comprend l’importance de la citation d’aujourd’hui.

Refuser de se laisser piéger par l’aspect matériel de la vie et vouloir prendre de la hauteur, c’est être audacieux. Nous devons multiplier nos prières pour avoir la plus grande audace possible : cela nous rapprochera d’autant plus d’Hachem.

http://www.davidtrauttman.com/2009/11/la-citation-du-jour.html

David-Yits’haq Trauttman
www.davidtrauttman.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires