“Une personne peut posséder de tous les biens du monde, si elle ne possède pas de Savoir, elle ne possède rien” (Rabbi Na’hman de Breslev, Liqouté Moharan I, 21)

Commentaire : Nous possédons toujours plus qu’une autre personne et moins qu’une autre. Nous regardons celle qui possède plus que nous comme plus heureuse que nous, tandis que nous expliquons notre insatisfaction en pensant que si nous possédions ce que cette personne a, nous aussi serions heureux.

Pendant ce temps, la personne qui possède moins que nous, nous regarde en pensant que nous sommes plus heureux qu’elle, et cette personne explique son insatisfaction en pensant que si elle possédait ce que nous avons, elle aussi serait heureuse.

Notre point commun à tous est de ne pas posséder le Savoir (la connaissance de D-ieu) qui est l’élément essentiel afin d’apprécier à sa juste valeur ce que nous possédons, peu importe si cela est beaucoup ou peu.

http://www.davidtrauttman.com/2009/10/la-citation-du-jour_15.html

David-Yits’haq Trauttman
www.davidtrauttman.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.