“Une personne ne doit pas se mettre sous pression, peu importe la raison.” (Rabbi Na’hman de Breslev, Liqouté Moharan I, 20)

Commentaire : Lorsque nous désirons obtenir une faveur d’Hachem (un emploi, un partenaire pour se marier, des enfants…), il faut certainement se tourner vers Lui pour Le prier et formuler notre requête.

Cependant, Rabbi Na’hman nous met en garde de ne pas “mettre la charrue avant les bœufs.” Si la Volonté divine nous accorde l’objet de nos prières, nous l’accepterons évidemment avec joie ; dans le cas contraire… il nous faut continuer à prier, avec constance, mais sans empressement.

Ceci est l’émouna (foi) véritable : savoir que dans tous les cas, Hachem nous accorde ce dont nous avons besoin lorsque – et si – nous en avons réellement besoin. Même dans les situations de souffrance et de grandes difficultés – que D-ieu nous préserve – nous ne devons pas oublier que notre vie est entre les mains du Créateur. Nous devons tirer de cette certitude une source importante de réconfort.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires