“Le Savoir est le réconfort de toutes les difficultés.” (Rabbi Na’hman de Breslev, Liqouté Moharan I, 21)

Commentaire : Lorsque nous éprouvons une difficulté, c’est que nous ne comprenons pas réellement ce qui nous arrive. “Pourquoi moi ?” ; “Pourquoi maintenant ?”, etc. Dans tous les cas, nous pensons que nous vivons un évènement trop difficile par rapport à ce que nous méritons.

En agissant de la sorte, nous oublions que D-ieu dirige le monde et contrôle tout ce qui s’y passe. Partant, la perte d’un emploi, les difficultés au sein du couple, l’éducation aux enfants… tout est voulu et souhaité par Hachem.

Plutôt que de nous plaindre et de percevoir ce type d’évènements comme une difficulté, nous ferions mieux de chercher la véritable nature du message que le Maître du monde et ce que nous devons en retenir pour nous élever spirituellement. Lorsque nous percevons Hachem dans tous les instants de notre vie, nous possédons le Savoir ; c’est ce Savoir qui nous permet de ne rien considérer comme négatif, trop difficile…

http://www.davidtrauttman.com/2009/10/la-citation-du-jour_09.html

Daivd-Yits’haq Trauttman
www.davidtrauttman.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.