Avec Jean-Marie Le Pen et Gilbert Collard, le parti est renvoyé à ses démons.

Le coup de sang de Jean-Marie Le Pen provoqué par Daniel Cohn-Bendit mercredi au Parlement européen et la levée de boucliers consécutive aux propos de Me Gilbert Collard sur les enfants d’Izieu le week-end dernier, à Nice, démontrent que la candidate Marine Le Pen est loin d’en avoir fini avec son entreprise de « dédiabolisation » du Front national.
Le député européen d’Europe Écologie-Les Verts, au terme d’une vibrante défense du multiculturalisme à l’européenne, s’en est directement pris au président d’honneur du FN mercredi à Strasbourg.

Évoquant la manière dont celui-ci avait qualifié d’« accident » la tuerie norvégienne, Daniel Cohn-Bendit s’est enflammé : « Il est intolérable que le Parlement européen abrite en son sein un parlementaire qui tient des propos aussi racistes et abjects. C’est inacceptable ! » a-t-il lancé, déclenchant les applaudissements.

Côte à côte sur leur banc d’eurodéputés, Le Pen père et fille sont blêmes. Et Jean-Marie Le Pen demande la parole : « J’ai dit que le gouvernement norvégien était naïf parce qu’il n’avait pas pris des mesures de sécurité. Il a fallu une heure et demie à la police pour arriver sur les lieux du crime. Je dis que c’est normal qu’un député européen exprime son opinion sur un gouvernement qui fait partie de l’Europe », riposte-t-il, soucieux de garder son calme et d’argumenter au fond.

« Le pédophile »

Mais le naturel revient au galop : « J’ai été mis en cause par le pédophile Cohn-Bendit … »>Article original. J’ai le droit de rappeler qu’il a été mis en cause ici pour avoir hébergé un terroriste de la Fraction armée rouge ! J’ai le droit de défendre mon honneur ! » clame-t-il.

Le président du Parlement, Jerzy Buzek, lui coupe alors la parole. Jean-Marie Le Pen, furieux d’être ainsi prié de se taire alors que Daniel Cohn-Bendit a pu le fustiger sous les vivats, conclut : « On se croirait chez les bolcheviques, ici ! » La séance est levée.

Daniel Cohn-Bendit a l’œil qui frise de Dany le Rouge, celui de ses 20 ans. Il a visiblement l’air satisfait d’avoir fait sortir de ses gonds le président d’honneur du FN.

Solidaire de son père, Marine Le Pen a assisté, le regard sombre, à la passe d’armes.

La veille de son université d’été à Nice, elle avait pris soin de trier sur le volet les jeunes militants du FNJ (Front national des jeunes) lors de leur rencontre commune devant la presse. Les profils trop « extrême droite » avaient été écartés. Mais entre les dérapages contrôlés et les incontrôlés, la voie est étroite pour la candidate du Front national.

D’ailleurs, en début de semaine, ce sont les propos du président de son comité de soutien à Nice, Me Gilbert Collard, censés lui conférer une sorte de caution morale, qui se sont retournés contre elle.

« L’avocat d’Izieu »

Lors de son discours à Nice, Me Gilbert Collard s’était présenté comme « l’avocat d’un des enfants d’Izieu » au procès de Klaus Barbie. Il a dit se souvenir « du petit Antoine, parti pour les camps de la mort en chantant « Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine » ». Et d’ajouter : « C’est depuis cela que je ne supporte plus que l’on siffle « La Marseillaise » et, quand on se torche avec le drapeau français, j’ai l’impression qu’on essuie les larmes de ce gosse avec de la merde ! »

À Nice, ces propos visant à faire oublier les relents antisémites et le qualificatif de « détail de la Seconde Guerre mondiale » apposé aux chambres à gaz par Jean-Marie Le Pen avaient produit leur effet. Mais les retours de bâton n’ont pas tardé.

« Me Collard n’a pas participé au procès Barbie, sinon par une présence à caractère médiatique », a objecté Roland Rappaport, l’un des principaux avocats à ce procès. « Il a plaidé très brièvement, et il est parti. Depuis, il ne s’est jamais intéressé à l’association qui a créé le mémorial », dénonce-t-il.

Son confrère Alain Jakubowicz, par ailleurs administrateur de la Maison d’Izieu, a également eu un haut-le-cœur : « C’est une ignominie, c’est objectivement faux ! Il n’y a pas d’avocat des enfants d’Izieu. Jamais je n’oserais me prévaloir d’une telle qualité. » Et Serge Klarsfeld a conclu : « Rapprocher les enfants d’Izieu du FN, c’est abject. Tenons-les à l’écart du FN ! »

« Je déteste le racisme et l’antisémitisme », s’est défendu Me Collard, ancien avocat de SOS Racisme. « J’ai dit ça non pour rapprocher les enfants d’Izieu du FN, mais pour qu’on comprenne que le président du comité de soutien de Marine Le Pen condamnera le racisme et l’antisémitisme. » Il a encore du chemin à faire.

Dominique de Laage – Sud Ouest

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean

 » Chacun sait que J.M. Le Pen n’a pas d’amis chez nous. »Mefaresh 01

Qu’en savez vous , cher ami sioniste ? Je suis certes d’accord avec vous sur les liens nauséeux de D.Cohn . Bendit ,ses nombreux amis antisionistes sinon antisémites .

Mais sachez que J.M.Le Pen , à juste titre, est très populaire en Israël car ses propos _si on excepte ses déclarations réactionnelles (il n’a pas cessé d’être attaqué par les gens de l’Etablishment de gauche bien incrustés dans la communauté et prétendant parler en son nom ) comme le point de détail …Durafour crématoire _

Ont toujours été des propos de bon sens (immigration démentielle , insécurité , laissez aller des dirigeants politiques de gauche comme de droite

N’a t il pas eu raison , contre tous , sur ce plan ? Prouvez le contraire . Pourquoi a t il été traité de raciste parce qu’il a refusé que notre pays soit envahi, colonisé ?

Le Front National et le M.N.R. dont je ne suis pas , sont les alliés objectifs ( comme dirait l’autre ) d’Israël et des Juifs car l’ennemi du monde libre et d’Israël est , à l’évidence , l’Islam montant ,virulent ,( démographie oblige ).

méfaresh01

Comment pourrions applaudir à cette attaque contre J.M. Le Pen alors qu’elle est portée par un individu du genre de Daniel Cohn-Bendit ????

Si Pol-Pot, de son vivant, avait invectivé un nazi quelconque, tout individu doté d’un cerveau et d’une culture minimale lui aurait ri au nez !!!. Et les remarques auraient fusé, du style :  » Tu ne t’es pas regardé »,  » L’ hôpital qui se fiche de la charité » ,  » Il est bien placé pour en parler » ……

Alors, gardons nous bien de soutenir les attaques contre l’ extrémiste J.M. Le Pen lorsqu’elles viennent du ruisseau où se complaît ce lamentable Cohn-Bendit. Il ne manque pas en France de personnes très respectables pour s’élever contre les dérapages dont Le Pen est familier.

La communauté juive de France, et ses fidèles amis, ne doivent jamais perdre de vue le lourd passif de Cohn-Bendit. Ex-boute feu des barricades aux côtés de ses amis maoïstes en 1968, Cohn Bendit fait partie de ces girouettes tragiques qui n’ont ni passé ni racines. Il a, comme tous ses semblables, une mémoire très sélective ! Il a tendance à oublier , par exemple, les positions très antisémites de toutes les organisations d’extrême-gauche partout en Europe. Il serait très à l’aise dans une polémique pour désigner Israël comme un état fasciste, militariste, raciste et agressif. Ses amis sont également des experts pour truquer l’ histoire du Proche-Orient et mettre en cause la légitimité d’Israël. Bien entendu, cet horrible individu est aux côtés des toutes les organisations d’assassins arabes qui prétendent lutter contre les vilains sionistes.

Il me faut cesser de brosser ce portrait car cette seule évocation provoque en moi une nausée irrépressible.
Pourquoi devrais-je tomber de Charybde en Scylla ?? Pourquoi le dégoût provoqué par les insinuations antijuives d’un ex-leader de l ‘extrême-droite devrait-il me précipiter dans la fange où se vautre un ennemi juré du Peuple juif et d ‘ Israël ??

Durant sa carrière de leader politique, J.M. Le Pen était dans la lumière des projecteurs et dans le collimateur de tout Juif soucieux de prévenir le négationnisme et la pérennité de l’ antisémitisme que ses dérapages faisaient souvent craindre. Devrions-nous, à sa semi-retraite, donner le moindre appui à son adversaire de l’autre extrême??

Chacun sait que J.M. Le Pen n’a pas d’amis chez nous. Proclamons aujourd’hui haut et fort que Daniel Cohn-Bendit n’est pour nous qu’un ennemi mortel de plus. Cohn-Bendit est le genre d ‘individu qui hurlait en1968 contre toutes les autorités et les organismes politiques et réclamait leur destruction….Il est aujourd’hui député européen…….Pas de chance, lamentable menteur haineux !!! Vous êtes face au Peuple de la MEMOIRE …….