La branche irakienne d’Al-Qaïda a appelé les manifestants égyptiens à la guerre sainte et à instaurer un gouvernement basé sur la loi coranique (charia), a indiqué mardi le centre américain de surveillance de sites islamistes (SITE).

Le communiqué de l’Etat islamique d’Irak (ISI), qui semble être la première réaction d’un groupe lié à Al-Qaïda sur les évènements en cours en Egypte, a été posté mardi sur des forums jihadistes, selon SITE.

Le message, adressé aux manifestants, affirme que « le marché du jihad » a ouvert en Egypte et que « les portes du martyr sont ouvertes ».

Le groupe radical presse les Egyptiens d’ignorer « les chemins décevants » de la démocratie et du « nationalisme payen pourri ».

« Votre jihad » lance le communiqué aux Egyptiens, est de soutenir l’islam, les faibles et les opprimés en Egypte, pour « votre peuple » à Gaza et en Irak et pour « chaque musulman qui a été touché par l’oppression du tyran d’Egypte et de ses maîtres à Washington et Tel-Aviv », selon une traduction du texte fournie par SITE.

La contestation contre le président égyptien Hosni Moubarak s’est intensifiée mardi avec des centaines de milliers de personnes défilant au Caire et en province, les manifestations les plus importantes depuis le début du mouvement le 25 janvier.

WASHINGTON, 9 fév 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires