Le Centre d’Information et de Recherche de la Knesset, dont une des missions est de fournir aux députés israéliens les renseignements dont ils ont besoin, se plaint que le ministère de la Défense pratique la rétention d’informations. 

Une enquête de la Knesset montre que le ministère de la Défense n’a répondu convenablement qu’à un quart de toutes les requêtes qui lui ont été adressées par des députés ou des commissions parlementaires. 



Ainsi, pendant plus d’un an, il n’a pas fourni d’informations concernant l’application des lois de planification et de construction dans les implantations juives de la Cisjordanie.

 »Les questions du Centre d’Information et de Recherche de la Knesset sont généralement complexes et, pour y répondre, le ministère de la Défense doit communiquer avec plusieurs interlocuteurs dans l’armée et les institutions travaillant à la défense du pays.

L’assistante du ministre, Ruth Bar, prend contact immédiatement avec qui il se doit, sans délai, pour obtenir les informations quand des questions arrivent du Centre d’Information et de Recherche de la Knesset ».

Le Président de la Knesset, Reuven Rivlin, ne s’est pas contenté de cette réponse. Il a rappelé que « la Knesset n’est pas qu’une autorité législative », mais qu’elle « surveille aussi les activités du gouvernement en temps réel », et que « le ministère de la Défense traite des dossiers qui figurent parmi les plus sensibles de l’État d’Israël, mais cela ne doit pas le soustraire de son obligation de respecter le rôle de la Knesset ».

David Koskas, Israël.infos

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires