La Jordanie a salué jeudi « l’intégrité du roi de Bahreïn » et son engagement dans les réformes, après la publication du rapport indépendant sur la répression à Bahreïn, en février et mars.
« La Jordanie salue les efforts honnêtes et l’intégrité du roi Hamad Ben Issa Al-Khalifa pour divulguer les faits avec transparence et impartialité et confirmer l’état de droit et le maintien de la justice », dans son pays a affirmé jeudi le ministre des Affaires étrangères Nasser Jawdeh.

« La Jordanie a confiance dans la sagesse et la perspicacité du roi de Bahreïn et de son peuple en faveur de l’unité nationale qui permettront la réussite de ce projet de réformes national », a ajouté le ministre dans un communiqué.

Une Commission d’enquête indépendante sur la répression de la contestation à Bahreïn a dénoncé mercredi un « usage excessif et injustifié de la force » de la part des autorités pendant les troubles qui ont secoué le pays en février et mars dans le sillage du printemps arabe. Les autorités ont annoncé accepter ses conclusions.

La Jordanie, elle même touchée par une vague de contestation depuis janvier, jouit de relations privilégiées avec Bahreïn et une amitié personnelle lie les deux souverains.

AMMAN, 24 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires