La France a signé, lundi 9 mai, une convention d’aide budgétaire de 10 millions d’euros à l’Autorité palestinienne, a annoncé le ministère des affaires étrangères. « Au moment où la situation financière de l’Autorité palestinienne est tendue, ces fonds sont une contribution au paiement des salaires des fonctionnaires », a expliqué dans une déclaration à Paris le porte-parole du ministère, Bernard Valero.

Le Quai d’Orsay a dans le même temps dénoncé la décision d’Israël de ne pas « reverser à l’Autorité palestinienne le produit des taxes qui lui reviennent de droit », la jugeant « préjudiciable à la poursuite des réformes et de la mise en place des institutions palestiniennes sous l’autorité du président (Mahmoud) Abbas ».

La convention d’aide budgétaire a été signée par le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, dans son bureau à Ramallah avec le consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux. « Nous souhaitons qu’il ait un effet d’entraînement car il est important que l’ensemble des donateurs poursuivent leurs efforts d’aide budgétaire en faveur de l’Autorité palestinienne », a déclaré le représentant français.

Bernard Valero a précisé que la France poursuivait ainsi son « appui à la construction des institutions du futur Etat de Palestine, qui s’est traduit de 2008 à 2010 par une aide de 68 millions d’euros par an, dont 25 millions d’euros par an d’aide budgétaire ». « Nous nous félicitons de la récente décision de la Commission européenne d’approuver le principe d’une allocation supplémentaire de 85 millions d’euros à l’Autorité palestinienne », a souligné le porte-parole.

« TOUTES LES GARANTIES NÉCESSAIRES EN MATIÈRE DE TRANSPARENCE »

« Nous considérons que le gouvernement palestinien actuel, sous la direction de Salam Fayyad, présente toutes les garanties nécessaires en matière de transparence des finances publiques et de bonne utilisation de l’aide internationale. Nous attendons de tout futur gouvernement palestinien que ces garanties soient maintenues », a-t-il indiqué.

Israël a accusé dimanche d' »incohérence » l’Union européenne (UE), qui « considère le Hamas comme une organisation terroriste, mais ne prend aucune précaution sur l’usage qui sera fait de cet argent ». L’accord de réconciliation entre le Fatah de M. Abbas et le Hamas, signé au Caire, prévoit la formation d’un gouvernement de personnalités indépendantes pour préparer des élections présidentielle et législatives d’ici un an.

Le 2 mai, Salam Fayyad avait déclaré que la retenue par Israël de 60 millions d’euros perçus pour le compte de l’Autorité palestinienne ne « pouvait être interprétée que comme une tentative de bloquer la réconciliation palestinienne ». Il avait souligné que ces fonds étaient nécessaires au versement des salaires des fonctionnaires palestiniens, appelant à l’aide les pays européens et arabes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean

J.Forum ,,malgré des apparences , faux culs, de démocrates ,censure l’essentiel de mes posts et d’autres Haverim de droite ,en les retirant au bout de quelques heures .

Pourquoi ?

Parce que J.Forum est une officine proche des travaillistes israéliens et des socialistes français et que je n’accepte pas les vérités assénées de certains de ces commentateurs .

Cette lettre ne mérite pas qu’on vienne écrire des posts .

Boycottez ces staliniens en herbe .

Jean Redomier

Jean

Absolument .

La gauche et la droite par rapport à Israel , pour reprendre une image inventée par la classe politique française elle même , c’est  » bonnet blanc et blanc bonnet « 

Bzcom

Que pouvait-on attendre d’autre de la part de Juppé (porte-valise et bouclier de Chirac) qu’une position anti-israélienne ?… Comme il est dit ci-dessus, ce n’est que la continuation de la politique pro-arabe de Mitterand, Cheysson, Dumas et Védrine. Mais alors que ces derniers étaient socialistes, c’est maintenant un ministre d’un gouvernement de droite (pour lequel nous avons majoritairement voté) qui prend la relève de la défense des palestiniens ! N’avions-nous pas pourtant lu et entendu plusieurs fois que Sarkozy était un ami d’Israel ?… Décidément, il sera TRES difficile de choisir pour qui voter l’an prochain…

Jean

Il y a dix ans , la France aidait les Palestiniens .Mitterand a sauvé Arafat pendant l’intervention Chalom Hagallil(Liban 1982 ), puis un an plus tard à Tripoli . C’était l’époque du fourbe Mitterand , Claude Cheyson , de Roland Dumas ,qui ont précédé Védrine .

On y a même perdu 52 soldats dans l’explosion du Drakkar plus toutes les appuis à l’O.N.U. ,les aides matérielles dans les camps de Palestiniens .

Quelle reconnaissance cette aide soutenue a t elle entraîné ?

L’intifada et le caillassage de Jospin lorsqu’il est allé à Bir Zeit

Donnez des gâteaux à un cochon , il vous mordra

Armand Maruani

Je suis hors sujet. Je ne comprends pas que Jforum ne commente pas ce qui se passe aux frontières d’Israêl et notamment à la frontière syrienne. Ce qui se passe est considéré comme « trés grave » . Une provocation d’Assad pour détourner les massacres qui ont lieu quotidiennement.

Claudepey

Il nous faut garder en mémoire qu’Eretz Yisraël (la terre d’Israël) appartient à Adonaï, le D.ieu d’abraham, Isaac et de Jacob. Personne, absolument personne n’a le droit de céder la moindre parcelle à des païens. Nous venons de le voir dans la Torah (Le passage de la Haftarah de cette semaine est tout à fait d’actualité en ce qui concerne les évènements actuels aux Moyen-Orient) que même si Yam Yisraël (le peuple d’Israël) est exilé, la terre lui appartient toujours !!! Peu importe le temps. Yam Yisraël possède aujourd’hui une partie seulement de la terre promise et doit posséder dans le futur de toute la terre qui appartient au créateur de l’univers et qu’Il a Lui-même défini les limites. Par conséquent, aucune autre personne n’a de droit sur cette terre, qu’elle soit » Palestinienne » ou autre. Il va falloir le comprendre une bonne fois pour toute. Seul Am Yisraël a un droit !
Comme nous le voyons, la pression du monde pousse Israël à créer un état « Palestinien » au sein d’Ereetz Yisraël (La terre d’Israël). Gare à tous ceux qui se permettent de faire de l’ingérence et de transgresser les lois Divines.
La France qui se dit être « ami d’Israël » ? Elle dit d’une façon et se comporte d’une autre n’en sera pas épargné et ne tardera pas à devoir rendre des comptes au Très Haut .…
Toute est vanité, rien que vanité est poursuite du vent.
Je ne suis pas juif mais je m’efforce de connaître les écritures.

patou77

C’est honteux,mais je pense serieusement qu ‘il faut le faire savoir par tout les moyens que nous avons en notre possessions, manifestons faisons entendre notre voix il faut que le peuple et surtout le peuple qui vit en dessous du seuil de pauvreté en france , sache ce que le gouvernement fait de notre argent « le donner a des terroristes  » lamentable

pier giuseppe greco

envoyons nous des navires en Israel avec des aides pour les pauvre de notre état. Voilà la reponse au gouvernement français. Pier Greco

Benhamou

La France vas EMPRUNTER 10 millions d’euros pour les donner aux Palestiniens( les arabes donnent ils) cet emprunt faudra le rendre avec des interrets ,c’est pas pour cela que les arabes aimeront la france,tous les jours ils nous le demontrent il suffit de décortiquer les petites annoces. La france emprunte car elle est en cours d’etre RUINE, je pense que beaucoup sont au courant, bientot la secheresse Hachem s’en occupe de ceux qui veulent boycoter les produits d’Israel , ils y vont y venir a acheter les produits Israelien. Alain

samuel

« Publicité » : Un nouveau fond à rendement incroyable ! sur une echelle de terreur marginale (terreur ajoutée) allant de 1 à 10, on peut s’attendre à 8 dans 5 ans.
Attention, la france informe les investisseurs du risque lié au capital et des possibilités de perte plus importante que l’investissement engagé.

Avec 10 millions, on peut en faire des attentats ! même dans le métro parisien ! Méfiez vous de l’ingratitude.

Dernière chose ! Pour oser cautionner une alliance entre terroristes, la france doit certainement avoir des otages trés haut placés en « palespines », qui vallent certainement plus cher que la vie de milliers d’innocents israeliens qui se battent tous les jours contre la crainte d’exploser en allant acheter leur baguette de pains !

Réveillez vous bande d’abrutis !

gabriel

Excusez-moi mais c’est moi, ce n’est pas cet article que j’ai commenté? ou vous avez enlevez mon message?
je ne comprends pas trop!
il est vrai que mon message concerne plus ashton que juppé mais le sujet en est le même : le versement de millions d’euros à l’AP pour contourner le gel :
[url=http://www.mesopinions.com/Geler-l-aide-de-l-UE-envers-l-Autorite-palestinienne-qui-reconnait-legitimement-le-groupe-terroriste-du-Hamas-petition-petitions-27fba484e372603aae28e8641671baf1.html]Signer la petition[/url]

à voir si c’était moi ou non?

francisco

On se fout de nous ouvertement. Il faut dire que l’entretien des somptueuses villas et des rutilantes mercedes pose problème pour ces messieurs. Ecoeurant.

Eric1234

Qu’y a t’il de plus Francais que ces mesures en broches a foin.?

Je pense qu’israel ne devrait pas collecter pour les voisins et conséquemment on ne pourrait pas reprocher à Israel de ne pas donner ce qu’elle a Collecté pour les voisns.

Peut etre qu’un jour, nous les Juifs on finira par comprendre à qui on a à faire, que ce soit les arabes ou les Francais.

Et arrettons de nous illusionner avec ce monde là. Je ne comprends pas ce que font les Juifs a rester en France, montez en Israel et laisser les payer des … fonctionnaires qui fonctionnent sulement de la maniere que l’on sait et laissons les jouer entre eux.

Ne collectons plus rien et si nous collectons ce sera ce que l’on nous doit et on le gardera.

On a bien fait de sortir de Gaza et maintenant on est encore en partie responsable pour ces gens là.

Fermons la frontiere avec Israel, laissons les egyptiens ouvrir la leur aux habitants de gaza et aux Egypteins de s’occuper d’eux. Les Egyptiens sont pres de 83 millions y ajouter 1,5 Millions de plus ne les fatiguera pas.

Faire un corridor en Israel pour permettre aux deux parties Judée et samarie et gaza de se contactrer est aussi une bettise et une grossiere erreur.

Comme il est aussi une erreur de croire qu’on pourra un jour faire la paix avec les arabes, il suffit de regarder comment ils se traitent entre eux pour arretter de réver.

La recherche de la paix commence par nous memes.

Appaisons nous et occupons nous de nos affaires et sortons les de nos préoccupations quotidiennes.

Que le mur de separation monte et se termine. En Israel on est chez nous et eux ne sont pas nous.

Les dirigeants israeliens sont trop à l’écoute des dirigeants americains et occidentaux et pas assez des israeliens et autres juifs, si on écoutait ces gens la, Israel n’existerait meme pas. Et quoi si cela devrait prendre quelques generations de plus pour que les autres comprennent et avoir la paix?

Nous avons attendu plus de 20 siecles pour Israel, nous pouvons encore prendre quelques siecles de plus pour permerttre au bon D. d’apporter la lumiere à ceux de nos voisins de pres ou de loin qui en ont beaucoup besoin.

Les Francais et les autres europens ne vivent pas avec eux, sauf peut etre depuis quelques années ou ils deviennent tres nombreux en Europe, et nous savons tous à quel point les uns aiment les autres…

Et nous, encore une fois ignoront les.

Bonsoir à tous.

gabriel

ok d’accord!!
c’est le même!!! et apparemment c’est normal
bon désolé pour le contre-temps

Gamlafr

on ferais bien de donner 10 millions d’euros pour le logement en france , et pas au térroriste on ce fou de nous j’ai honte avec tous les francais Qui ce fon chiééé la vie !!!!

Armand Maruani

La France n’a pas de problèmes d’argent , surtout pour aider les terroristes antisémites.Alors que chez nous il y a des personnes âgées qui n’arrivent pas à finir leurs fins de mois . Et personne ne bouge.