La Corée du Sud est devenue un client majeur de l’industrie israélienne de l’armement.

Suite à la signature d’un contrat d’un montant de 43 millions de dollars, la Corée du Sud pourrait déployer d’ici la fin de l’année le système de missiles antichars téléguidés Spike NLOS, développé par le groupe israélien Rafael (Autorité pour le développement de l’armement qui dépendait par le passé du ministère de la Défense).

Du fait de la tension croissante avec la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Séoul a décidé d’augmenter son budget pour les achats d’équipements de défense, dont une grande partie proviendra de l’industrie militaire israélienne.

« Israël et la Corée du Sud s’intéressent à une relation dans le domaine de la défense depuis longtemps », a indiqué Jonathan Rynhold, de l’Université Bar-Ilan, mercredi à l’agence Xinhua.

La Corée du Sud a déjà acheté des systèmes radar et des drones israéliens. Et lors d’une visite effectuée plus tôt cette année en Israël, un responsable sud-coréen chargée du programme d’achats de défense a exprimé son intérêt pour le système de défense antimissiles « Dôme de Fer » (Iron Dome), également développé par le groupe Rafael.

Israël était en 2009 le quatrième plus grand exportateur d’armes, après les Etats-Unis, la Russie et la France, avec 7,5 milliards de dollars d’exportations.

Source: xinhua

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Enfin une bonne nouvelle .