Monsieur le Premier Ministre,

Nous avons eu l’occasion d’entendre à de nombreuses reprises vos déclarations sur le conflit israélo-palestinien.
Nous sommes extrêmement surpris par vos propos excessifs et hargneux vis-à-vis d’Israël alors qu’ils sont bienveillants et compatissants envers les Palestiniens que vous considérez comme le « symbole de l’injustice mondiale ». Nous ne comprenons pas votre obstination à l’encontre d’un petit pays démocratique alors qu’il y a tant de régimes tyranniques dans le monde pour lesquels vous semblez curieusement silencieux.

Il est devenu politiquement correct de fustiger Israël en toutes circonstances et d’exalter sans limite la cause palestinienne en feignant d’ignorer que Gaza est libre depuis que le Premier Ministre israélien Ariel Sharon l’a fait évacuer. Si le Hamas n’en avait pas fait une base d’agression, il n’y aurait pas de blocus à Gaza. Si Monsieur Arafat avait accepté en son temps les concessions du Premier Ministre Ehud Barak, concessions que beaucoup d’Israéliens considéraient alors comme exorbitantes, un état palestinien serait depuis longtemps une réalité.

Il est évident que toutes les occasions sont bonnes pour délégitimer et diaboliser Israël. On ne lui reconnaît même pas le droit de se défendre.

Le fait qu’Israël soit le seul état au monde à être l’objet d’une condamnation dite morale, alors que ceux-là mêmes qui le condamnent sont les dictatures les plus obscurantistes de la planète, que les pays sont tous des monstres de la raison d’état, est une indication très significative de l’état du monde dans lequel nous vivons.

Comme l’a déclaré le Président Jacques Chirac à l’Unesco le 27 mars 2009 « les conflits incessants du Proche-Orient servent aujourd’hui de prétexte à une nouvelle haine d’Israël, elle est en train de devenir une nouvelle haine des Juifs ».

Nous ajouterons les déclarations de Robin Shepherd, ancien Directeur du programme européen de l’Institut Royal des Affaires Internationales à Londres, « la haine envers Israël, car il s’agit bien de haine, doit être vue comme un symptôme, celui d’un dysfonctionnement de l’âme, de l’esprit, de l’intelligence qui pourrait se révéler mortel ».

Nous ne pouvons que regretter la complaisance aveugle de l’Europe et en particulier de l’Union Européenne vis-à-vis des Palestiniens qui ne fait que conforter le monde arabe et les intéressés eux-mêmes dans leur intransigeance. Laisser croire que la création d’un état palestinien va régler tous les problèmes de la région est une immense utopie.

Il faut bien sûr un état palestinien mais par des négociations directes conduisant à deux états vivant côte-à-côte dans des frontières sûres et reconnues, pas par un vote-dictat à l’ONU imposant les frontières caduques de 1967.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de nos sentiments distingués.

Roger Pinto

Président

Paris, le 3 mai 2011

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-claude-a

Sans animositées aucunes , que représente Monsieur D. DE VILLEPIN sur le plan POLITIQUE NATIONAL ET INTERNATIONNAL ? RIEN monsieur DE Villepin ne connait même pas ISRAEL , Analysés bien les propos des personnes qui CRITIQUENT ISRAEL !… ces personnes là de connaissent pas une seul Rue D’ISRAEL ? Mais peut êtres qu’ils perçoivent des subsides numéraires où materielles RIADES ou AUTRES ?