Un rassemblement pacifique pro-Israël en face de l’édifice fédéral à Westwood dans l’ouest de Los Angeles a été interrompu dimanche en fin d’après-midi quand trois ou quatre hommes armés de drapeaux palestiniens sont arrivés portant de longs bâtons en bois et ont attaqué les manifestants pro-israéliens. La police de Los Angeles a indiqué que plus de 1200 personnes ont participé à la manifestation.

Plus de 1200 personnes sont venues soutenird’Israël. Photo de Ryan Torok

Selon des témoins, plusieurs des participants pro-israéliens ont été touchés par les bâtons, mais la police n’a pas voulu confirmer immédiatement ou commenter si quelqu’un a été blessé. Une manifestation séparé d’environ 200 personnes en soutien aux Palestiniens a eu lieu dans la rue.

Lorsque la police qui étaient déjà sur les lieux est intervenue pour faire cesser la bagarre, les assaillants sont retournés à leur camionnette et sont repartis. Quand ils sont partis, des témoins disent, qu’il y a eu un tir d’une arme à feu en direction du camion, ce qui serait confirmé par un officier de sécurité local présent sur les lieux, selon Brian Thomas de la Division de patrouille LAPD ouest de Los Angeles.

Il y avait cinq personnes dans le camion, tous des Arabes vivant à Anaheim, parmi eux, Hany Rafai, qui a dit être sorti du camion avant que la police ne l’a arrêté. Rafai a nié qu’ils frappaient les manifestants pro-israéliens. Rafai vit en Jordanie et Orange County.

Barry Poltorak, shérif adjoint de Los Angeles County qui a assisté à l’incident dimanche après-midi a déclaré que les auteurs pourraient être accusés de «crime d’agression. » Les auteurs auraient été arrêtés selon un officier témoin de la scène.

Poltorak dit qu’il avait entendu à la radio que la police a intercepté la voiture à Westwood, pour « entrave à la circulation « , a-t-il dit.

Adam Milstein, un membre d’origine israélienne philanthrope et conseil d’administration du Conseil israélien américain (IAC) a déclaré que le rassemblement a été l’un des plus grands rassemblements pro-israélien que LA a eu.

Parmi les orateurs figuraient le consul général d’Israël à Los Angeles David Siegel, le rabbin Marvin Hier, doyen et fondateur du Centre Simon Wiesenthal, Roz Rothstein co-fondateur et PDG de StandWithUs, Los Angeles procureur Mike Feuer et actrice israélienne Noa et le militant Tishby, entre autres .

Le CCI et StandWithUs étaient les co-organisateurs de l’événement, ainsi que de nombreuses autres organisations juives et pro-israéliennes locales.

Le journaliste Jared Sichel appartenant ua journal Juif local contribué à cet article. Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
illan

des fils de putes il y en a partout