Vous rêviez d’Hollywood pour entamer une carrière au cinéma et bien sachez que désormais vos rêves peuvent aussi se porter sur Tel Aviv. Le Département de Cinéma et de Télévision de l’Université de Tel-Aviv (UTA) est classé parmi les quinze meilleures écoles de cinéma dans le monde par le magazine Hollywood Reporter*.

Le Département de Cinéma de l’UTA est arrivé à la 12e place du classement du magazine hollywoodien. En première place, on trouve la National Film et Television School britannique, suivi de l’École du Film de Lodz et de La Femis de Paris.

Mais cela vous étonneras sans doute moins si je vous cite quelques séries télévisées comme Treatment (Hagai Lévi), Homeland (Gidi Raff) ou encore le film d’animation Valse avec Bashir, en compétition pour l’Oscar 2009 (Ari Folman). La carrière des créateurs de ces succès mondiaux a été lancée par l’Université de Tel-Aviv

Créé en 1972, le département de Cinéma et Télévision de l’UTA est la plus ancienne et la plus grande école de cinéma du pays. Il comprend plus de 120 professeurs, et plus de 1000 étudiants y étudient chaque année. Environ deux cent courts-métrages y sont produits chaque année Waltz with Bashir hebrew poster par les étudiants de B.A. et M.A.

Le département participe à la réalisation de programmes télévisés en coopération avec les chaînes commerciales. Ses films sont projetés chaque année dans près de 500 festivals internationaux, et ont obtenus une douzaine de prix d’institutions comme le CILECT, la Cinéfondation du Festival de Cannes et l’Académie américaine de Cinéma. Ses diplômés sont parmi les producteurs et réalisateurs les plus connus en Israël (Eran Riklis, Yaron Shani, Ari Folman, Eitan Fuchs etc.).

* Le magazine Hollywood Reporter est l’une des deux
principales publications de l’industrie du cinéma
aux États-Unis (avec Variety)

TEL AVIVRE
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires