Christopher Cald­well, journaliste américain de 49 ans, diplômé de Harvard, collaborateur du Weekly Standard et éditorialiste au Financial Times, avait publié un livre en 2009, sous le titre Re­flections on the Revo­lution in Europe. Nous l’avions alors évoqué. Sa traduction française paraît cette se­maine, sous le titre Une révolution sous nos yeux.L’auteur explique, sur 550 pages, que les populations mu­sulmanes sont en train de redessiner l’avenir du vieux continent. Extrait :

«On peut affirmer avec certitude que l’Europe ne sortira pas indemne de sa confrontation avec l’islam … »>Article original A l’heure actuelle, c’est à l’islam et non à la civilisation européenne ou ses valeurs démocratiques que les immigrants accordent une légitimité politique… Ils acceptent les institutions européennes dans la mesure où celles-ci ne freinent pas l’expansion de l’islam. Ils les rejettent quand elles deviennent un obstacle. »

Constatant qu’un demi-siècle d’immigration de masse a échoué à produire un melting-pot en Europe, l’auteur, éditorialiste à«Financial Times»propose une analyse de cette révolution démographique, en grande partie inattendue, qui se déroule aujourd’hui.

L’Europe peut-elle rester la même si sa population change ? Selon Christopher Caldwell, la réponse est non.

Une Révolution sous nos yeux constitue la première analyse sans concession des bouleversements colossaux induits par les vagues d’immigration à dominante musulmane que connaît l’Europe de l’Ouest et la France en particulier, depuis un demi-siècle.

Observateur scrupuleux de l’Islam et de l’Europe depuis plus de dix ans, Caldwell montre que les élites européennes ont sous-estimé voire totalement éludé les effets sociaux, spirituels et politiques de l’immigration musulmane, qui sont considérables et durables, au profit des effets économiques, qui sont faibles et transitoires.

Alors que des populations d’origine étrangère de plus en plus sûres d’elles-mêmes défient les fondements de la culture européenne, les commentateurs réagissent soit par la peur et la fureur soit par des platitudes évasives. Une Révolution sous nos yeux évite ces deux travers. Par la force d’une documentation méticuleuse et l’honnêteté de son propos, ce livre expose clairement de quelle façon l’immigration musulmane est en passe de remodeler définitivement l’Occident.

Salon Beige et Pierre Itshak Lurçat

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
S.LEVY

L’Europe n’a jamais voulu les sémites Juifs, eh bien, maintenant ils doivent faire passer par leur gorge les sémites Musulmans qui leur y sont traversés. Les Juifs n’ont jamais imposé à qui que ce soit nos lois religieuses, nos croyances, notre foi; nos moeurs et coutumes; à présent elle (l’Europe) commence à se courber et agenouiller au-devant de la Sharia, la Burka, le Chador, la Lune Croissante, l’AlQuran, les traiteurs de chameaux et de chèvres, le primitivisme, la barbarie, le retour au Cro-Magnon! Des milleniums de luttes et guerres, de sang et larmes, obscurantisme, pour arriver à une civilisation moderne, progrès, connaissances, sciences, développements. Tout cela jeté aux chiottes grâce à une ou deux douzaines de leaders politiciens contemplant leurs nombrils et comptant leurs sous, originaires du pétrole arabe! Les arabes ont refoulé, piétiné, persécuté, renvoyé les européens depuis l’Atlantique jusqu’aux Indes. Il est temps que l’Occident fasse de même avec ces crapules primitifs, vandals et assassins. Laissez-les avec leur petrôle et qu’ils le boient « on the rocks » et grand bien leur fasse.

Marguerite

Qui colonise qui?

En 1950, un million de Français vivait en Algérie. Combien d’Algériens vivent en France maintenant??

En 2009, selon l’ambassade d’Algérie à Paris, 776.218 personnes sont inscrites sur les listes électorales dans 18 circonscriptions. Avec les enfants, cela fait donc environ 4 millions d’Algériens en France, selon le Consul Général d’Algérie à Paris.

Parlez moi de colonisation!

ABEL

Un soupçon de culpabilité envers ses anciennes colonies ? Après 130 ans de colonisation, les colonialistes français ont fait de cette terre d’Algérie un joyau ! 50 ans plus tard, des intellectuels algériens et honnêtes, le reconnaissent ! Aujourd’hui, cette terre rendue fertile par les colons français, je le répète ? est laissée à l’abandon, et l’Algérie qui était exportatrice de denrées alimentaires du temps des Français, est aujourd’hui obligée d’importer sa nourriture, en grande quantité, pour se nourrir ! Et tout le monde peut le vérifier sur la balance commerciale de cet Etat algérien, avant tout prédateur, et tyrannique !
Malgré toutes leurs richesses du sol et du sous-sol, ils sont infoutus de produire leur minimum vital ! Il faut dire que la démographie galopante est passée par là, car à l’époque des Français, les Algériens musulmans étaient autour de quelques millions (cinq à six, au maximum, comme au Maroc, à l’époque) ! Aujourd’hui, ils seraient plus d’une trentaine, car des enfants, ils savent faire, mais pour les nourrir et leur donner du travail, c’est une autre histoire, tous incapables d’entreprendre !!!
La colonisation, malgré les abus, les exactions de certains colons (pas de tous) leur a apporté la modernité : Toutes les infrastructures d’un pays moderne, avec écoles, lycées, universités, hôpitaux, routes, ponts, beaux immeubles de style haussmanien, et j’en passe ! En un mot la culture et le savoir, sans quoi un pays ne peut progresser ! Alors, une certaine culpabilité inventée par les Français de gauche ! Ces derniers, toujours prêts à baisser la culotte, lorsqu’il s’agit de l’islam ou des musulmans !
Et j’arrête là mon discours, car nous pourrions écrire une véritable encyclopédie sur la colonisation, voire les colonisations des Européens en Afrique ou ailleurs !!!
ABEL

KM

Et j’aime également l’humour de Neness !
Je pourrais paraphraser Jacques Brel en disant « Quand il ne reste que l’Humour ! »… faut-il se tirer ?

KM

J’aime particulièrement l’humour d’Armand Maruani !

neness99

Français…françaises!….
Vous les avez voulu!!!
Vous vous en êtes pourvus!!!!
Et maintenant vous les avez dans le cul!!!!
Neness.

Gerco

Les élites européennes ont toujours été consciente du danger de l’Islam, mais pour des raisons économiques ou politiques elles ont toujours voulu l’ignorer. Le retour de boomerang se fait sentir mais elle ne font rien par lâcheté et pour des espoirs électoraux.Elles vont même, pour s’attirer les bonnes grâce de cet Islam, faire preuve d’antésimitisme sous couvert d’opposition, directe ou indirecte, à l’Etat d’Israel.

ELGITOR

La France à déjà eu un visionnaire à ce sujet . Il avait affirmé qu’il y aura q’une seule France de Dunkerque à Tamanrasset !!
Il a même dit plus tard  » Vive le Quebec Libre  »
ELGITOR

Armand Maruani

Un soupçon de culpabilité envers ses anciennes colonies , deux pincées de démocratie et de connerie , une bonne cuillerée d’antisémitisme et une cuisinière gauchiste . Avec tous ces ingrédients , vous avez cuisiné la bombe hallal en France . Sans oublier l’harissa ( la haine )

Rebfil

nos élites , médias et autres grandes institutions auront une lourde responsabilité devant ce changement sociétal de population ! ils seront jugés par l ‘ histoire et les natifs d ‘ europe ! l ‘ islam a cancériser la société et a su intelligemment profiter de toutes les ouvertures et  » failles  » de nos sociétés européennes ! nous ne sommes plus maître chez nous ! les gents pour l ‘ instant font profil bas ! mais imperceptiblement des bruits , des discutions apparaissent laissant présager des bruits de guerre civil ! l ‘ europe , il est vrais est devenu antimilitariste du moins ses populations , mais il ne faudrait pas grand chose pour mettre le feu ! ………………..