L’islam inspire la crainte en France comme en Allemagne

19
289

Quarante pour cent des Français et des Allemands estiment que l’islam représente «plutôt une menace», selon un sondage du Monde. Les sondés dénoncent en priorité l’échec de l’intégration des communautés musulmanes.
Jugement sévère sur l’islam des deux côtés du Rhin. Un sondage de l’Ifop, publié mardi par Le Monde, révèle que la communauté musulmane représente «plutôt une menace sur l’identité de leur pays» pour 40% des Français et 42% des Allemands. Seuls 22% des Français et 24% de leurs voisins voient dans l’islam «un facteur d’enrichissement culturel». Ces réserves sont quasiment homogènes quelques soient les classes d’âge en France. Entre 41% et 44% des sondés de 25 à 65 ans partagent ce constat. Seule exception les jeunes de 18 à 24 ans. Seuls 28% d’entre eux se déclarent inquiets. En Allemagne, la tendance est au contraire inversée. Les plus méfiants sont les jeunes, à 47%. La génération née avant 1945 ne fait part de craintes que dans 36% des cas.

Des deux côtés de la frontière, plus de deux-tiers des sondés dénoncent avant tout le manque d’intégration des communautés musulmanes. Un échec imputable aux principaux intéressés, selon 61% des Français et 67% des Allemands. Viennent ensuite les différences culturelles pour 40% des interrogés hexagonaux et 34% du panel germanique, puis le fait que les personnes d’origine musulmane soient regroupées dans certains quartiers et certaines écoles. Le racisme et le manque d’ouverture de certains Français et Allemands arrivent en quatrième position pour 18% des tricolores et 15% de leurs voisins.

Le poids des débats politiques nationaux

Sans surprise, l’image de l’islam est sombre. Un tiers du panel lui associe en priorité le label «rejet des valeurs occidentales». Ce score a bondi en France. En 2001, ils n’étaient que 17% à le penser. Par le passé, les expressions les plus citées étaient «fanatisme» et «soumission», rappelle Le Monde.

La similarité des résultats interpelle. «Malgré une histoire coloniale, une immigration et des modes d’intégration différents, le constat, dur et massif, est le même dans les deux pays», note Jérôme Fourquet,qui a réalisé l’étude. Il voit dans ce phénomène l’influence des discours politiques. Pour l’anthropologue Dounia Bouzar, interrogée par Le Monde, ce durcissement peut être lié aux responsables politiques. De droite comme de gauche, ils fustigent des aspects de l’islam, qui ne sont véhiculés que par les musulmans radicaux.

Or,en Allemagne, où vivent 4 millions de musulmans dont 2,5 millions d’origine turque, comme en France, le débat sur la place de l’islam dans la société est au centre des préoccupations politiques. Outre-Rhin, la chancelière Angela Merkel a levé un tabou en affirmant que le modèle multiculturel dans lequel cohabiteraient harmonieusement différentes cultures avait «complètement échoué». Sans oublier le pamphlet anti-islam écrit par un ancien dirigeant de la Banque centrale allemande, Thilo Sarrazin, vendu en quatre mois à 1,25 million d’exemplaires.

Dans l’Hexagone, l’été a été dominé par les questions d’identité nationale et d’interdiction du voile intégral avant que le Front national ne mette en avant les prières de rue. Le poids des débats nationaux est notamment visible sur le thème du voile dans la rue. 59% des Français y sont opposés désormais. En 2003, ils n’étaient que 32%.

Constance Jamet – Le Figaro.Fr

19 COMMENTS

  1. Il faut faire circuler le lien de la vidéo : “dégage sale français de souche de merde” – Par Jean-Patrick Grumberg; (L.D.J). Mieux qu’un long discours , pour tous ceux qui soutiennent la racaille et qui viennent cracher leur haine des Juifs sur notre site et ailleurs et falsifier l’Histoire avec un ton professoral , alors qu’ils sont d’une méconnaissance et d’une nullité à chier.Ils ne connaissent même pas leur Histoire et ils veulent nous apprendre la nôtre .Ces gens la , ces provocateurs n’ont rien à faire sur notre site , qu’ils aillent sur les sites muz , ils seront accueillis à bras ouverts et en prime à partir du Trocadéro (comme Hitler) faire le tour de Paris en tapis volant avec gandoura et chéchia sur la tête en brandissant le coran et terminer la ballade devant un quick “hallal” en écoutant oum khalsoum chanter “edbah el youd” ( “égorge les juifs”, chanson à la mode dans le monde arabe durant la guerre des 6 jours). Ils auront un échantillon de ceux qui profitent d’une France sourde et muette pour l’ occuper et imposer leurs lois .

  2. Je découvre seulement maintenant le message du 26 janvier à 14 H 12 de ce Mr MARIANI, qui nous révèle par son discours combien il est civilisé et démocrate…..

    Le 26 janvier à 14 H 12, j’étais sur mon lieu de travail…Je ne pouvais donc pas prendre connaissance des réactions très agressives à mes propos sur ce site….Je suis surprise de provoquer tant d’agressivité, voire de haine par mes propos….

    Il ne faut pas confondre la civilisation arabo musulmane sans laquelle l’Europe ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui et ce que sont devenus les pays arabo-musulmans aujourd’hui depuis que leur culture a périclité suite au traumatisme de la colonisation par les Européens, notamment la chute de l’empire ottoman. Ils se croyaient tout puissants et invulnérables depuis l’avènement de l’islam et n’ont pas su s’adapter à l’ascension de la culture occidentale prenant leur place sur l’échiquier mondial…N’est-ce pas Montaigne qui a dit que toutes les civilisations sont éphémères, qu’elles sont toutes vouées à disparaître un jour pour être remplacées par d’autres civilisations ascendantes. C’est la civilisation occidentale en ce début du XXIe siècle qui vieillit et voit les civilisations extrême-orientales (Chine, Inde) occuper de plus en plus le devant de la scène…des civilisations jeunes et dynamiques face auxquelles la civilisation occidentale devient de plus en plus vulnérable.

    Mais les pays arabes sont en train de se libérer du joug des dictatures socialistes qui ont perdu leur soutien russe depuis que l’URSS s’est effondrée. Les peuples de ces pays aspirent à la démocratie républicaine. C’est une nouvelle révolution dans le monde arabe qui est en train de s’opérer…Espérons qu’ils vont réussir à faire barrage à l’islamisme, ce courant politique qui n’aurait jamais vu le jour sans l’intervention de l’Occident…On paie aujourd’hui les conséquences de la politique américaine qui a permis à des fous dangereux de prendre le pouvoir en Afghanistan et ailleurs. Les Islamistes exploitent la misère et le désespoir de ces peuples (c’est notamment le cas dans la bande de Gaza où le Hamas devient de plus en plus influent). Et en face, pour en revenir à Israël, les sionistes continuent leur propagande anti-arabe….Il ne peut en sortir rien de bon…à moins que les pacifistes des deux camps réussissent à faire front aux extrémistes des deux bords.

    Je n’avais pas eu l’occasion jusque là d’échanger avec des sionistes, dont le discours orgueilleux, intolérant voire franchement raciste ne peut qu’alimenter cette véritable guerre de cent ans israélo-palestinienne, en sachant qu’en face on trouve désormais des islamistes fous dangereux qui sont en train de prendre les commandes du combat palestinien….

    Mais comme je suis une idéaliste, je crois encore à la solution pacifiste, s’il existe dans les 2 camps suffisamment d’hommes et de femmes courageux prêts à affronter les extrémistes des 2 bords…Je leur souhaite moi-même bon courage car si je n’étais pas protégée par la distance que constitue internet et mon anonymat je me serais fait lynchée simplement pour avoir exprimé mes idées bousculant le discours bien huilé de la propagande sioniste.

  3. Pour plus de sécurité j’indique une autre référence pour visionner la vidéo : Aller à :
    “dégage sale français de souche de merde” .

  4. Pour la “française de souche”. Regarde tes frères et soeurs que tu défends, ils te montrent le drapeau qu’ils vont hisser au dessus de l’Elysée quand ils prendront le pouvoir .
    Vidéo : http://www.drzz.info/article-video-degage-sale-fran-ais-de-souche-de-merde-par-jean-patrick-grumberg-64669479.htm

    Quant à toi dégage de notre site , tu le pollues avec ta propagande de nazillonne.Et puis va te documenter au lieu de raconter des conneries. Tu commences à nous pomper l’air.

  5. Non je ne m’appelle pas Mohammed ben Said mais je suis une femme française “de souche” comme on dit…avec des ancêtres sur le territoire français depuis la Révolution Française (car avant les recherches aux archives ne sont plus possibles…). On peut défendre la cause des Palestiniens et regretter le manque de neutralité des médias dans le conflit israélo-arabe sans s’appeler pour autant “Mohammed ben Said”….

    Si vous préférez la présence de néo-nazis (ou d’un parti que je ne citerai pas très proche de cette idéologie politique) sur le territoire français à celle des Français d’origine arabe, berbère, turc ou autres….dont certains sont musulmans, d’autres agnostiques, d’autres athées….vous vous trompez de combat.

  6. Mohammed Ben Said alias Clémence ,

    Répondez plutôt sur la menace que fait subir au monde libre une présence trop importante des adeptes du Dhar el Islam qui veulent conquérir la planète .

    Vous dites sémites , c’est que tout simplement qu’il y a trois mille ans , de nombreux peuples avaient un tronc linguistique commun ….mais depuis l’eau a coulé sous les ponts et y a rien à voir ou presque entre la civilisation arabo islamique ,dominée par l’oppression et l’obscurantisme dans tous les domaines de la vie sociale et les aires de culture juive en Israel ou en diapora.

    Que pensez vous des pauvres femmes trompées et martyrisées en Israel parce qu’elles ont eu la faiblesse de penser que juives, elles pouvaient épouser un musulman , “sémite “comme vous dites ? Vous pensez peut être qu’on va mettre en doute ce que dit cette association d’entr’ aide israélienne et qu’on va écouter vos mensonges militants ,pro musulmans , ” anti racistes ” ?

    Vous êtes un fourbe car vous voyez ce qui est écrit et vous ne répondez pas

    C’est ça votre dialogue ? Vous êtes inutile et même nuisible sur ce site

  7. Mohammed ben Said alias Clémence 57,

    Vous parlez de la presse enjuivée et vous même , militant anti israélien et pro arabe ,vous venez polluer un site juif alors qu’on n’a aucun dialogue avec un anti juif comme vous .

    On ne dirait pas le dixième de ce que tu dis , menteur, si on allait sur le site de tes amis , les Palos .

    Je ne vote pas pour l’instant ,Marine Le Pen mais elle a dix fois plus de légitimité que toi dans ce pays . Retourne t’occuper de tes chameaux au lieu de dire n’importe quoi et de déblatarer sur ce site que tu salis par ta présence .

    Antijuif dégage d’ici

  8. Sur cette calamiteuse présence musulmane en Israel ,voici les effets de ces mariages mixtes Juifs -arabes prônés par la gauche ,les Bobos ,les pornographes de tous acabits

    http://blog.feminin.co.il/category/

    Hemla

    Ca n’arrive pas qu’aux autres ! L’intifada silencieuse…

    Combien de personnes connaissent les sévices horribles que subissent les filles d’Israël tombées entre les pattes des arabes « israéliens », avant de passer dans celles des palestiniens ?

    Une chose est sûre, plus on découvre, plus la rage monte. Réaction de toute femme, de toute mère !

    Comment une telle chose est possible ?

    Plusieurs facteurs interviennent :

    Les filles sont mal dans leur peau. A un âge (14/16 ans) où elles ont besoin d’être appréciées, elles n’ont aucune chance de plaire à un jeune juif quand elles n’ont pas les critères du top modèle.

    Elles sont parfois issues d’un foyer démuni. Les parents ont des difficultés financières, et vivent de façon précaire.

    Elles n’ont plus l’image du père en référence. Il est la première personne que la fillette veut séduire. Un père absent ou décédé crée des manques affectifs.

    Le père alcoolique ou drogué pousse la jeune fille à s’évader. Elle devient une proie facile.

    Le manque de chaleur dans le foyer, d’amour, les laisse livrées à elles-mêmes quand la mère n’est pas capable de lui donner ce qu’on attend d’elle, son amour.

    Sans le réaliser vraiment, les parents peuvent faire des préférences et la jeune fille se sent rejetée, seule.

    D’une famille aisée, la jeune fille est livrée à elle-même. Ses parents, trop occupés à travailler ou à vivre leur vie, ne s’occupent pas de son mal être.

    Ces nombreuses raisons peuvent pousser une toute jeune fille à chercher ailleurs ce qu’elle ne trouve pas à la maison.

    Pourquoi cela arrive ?

    D’abord, ils veulent convertir ces filles. Ils les cherchent, les séduisent et les emmènent dans leurs villages pour être, battues, violentées, converties à l’islam. Les différentes histoires que l’on arrive à collecter auprès de ces jeunes filles parlent de l’innommable, de leur descente en enfer.

    Ils sont fiers de pouvoir ramener une Juive à la maison, comme une victoire, la victoire du jihad, sur le peuple juif.

    Si il y a un degré dans l’immonde, celui-ci doit se placer assez haut : les hommes sont payés pour chaque fille juive. La Rabanit Baranès nous a raconté le cas d’un palestinien qui avait contacté 4 filles et aucune d’elles ne le savait.

    Leur technique est très au point, ils choisissent leur proie. Ibrahim, Moussa et Youssouf deviennent Avi, Moshé ou Yossi, montrant beaucoup d’intérêt et de respect au début. La jeune fille est coincée, prisonnière de cet homme, si elle a le malheur de vouloir le quitter, les menaces et le calvaire commence.

    La Rabbanite Baranès consacre sa vie à ces jeunes filles qu’elle entoure d’un immense amour dans un foyer à Yeroushalaïm. Elle leur procure le suivi psychiatrique et psychologique par des spécialistes, les assistantes sociales et les avocats. Elles reprennent des études, et le foyer leur apporte le nécessaire vital : vêtements, nourriture, etc… Plus de 900 filles sont heureusement mariées par ses soins en 25 ans.

    Malgré cela, la situation reste catastrophique, plus de 30 000 filles sont entre les mains des arabes « israéliens » parfois avec des enfants souvent. Des centaines commencent à mettre un pied dans l’engrenage malgré l’équipe de prévention, qui ne peut, hélas, être partout.

    Ils ont conçu ce plan machiavélique afin de corrompre nos futures générations, grâce aux enfants qui naissent de ces femmes.

    Aidez nous à endiguer cette épidémie.

    Et envoyer vos dons : Contact : 972 (0) 2 672 23 25 et 972 (0) 52 888 96 38

    A partir d’Israel :

    Agence 904 code 010 : leumi numéro de compte703285/42 association hemla

    De l’etranger : Bank leumi shaar hayir branch nom : hemla

    swift : lumiilit il : IL 740 109 04 00000 70328542

  9. Je ne m’étendrais pas sur ce sujet, à savoir l’origine juive d’un bon nombre de journalistes des chaînes de télévision et des radios nationales, ainsi que des plus grands journaux de la Presse française…Je suis consciente qu’il est malsain de classer les citoyens français en mettant en avant leur origine raciale, religieuse ou culturelle…On sait où cela mène ce genre d’arguments. Et puis j’admets que tout être humain suffisamment instruit peut prendre ses distances avec la mentalité dominante de son univers culturel d’origine. On n’a pas forcément les mêmes idées que les membres de sa famille, ou de sa communauté d’origine.Je ne vais donc pas m’étendre sur ce sujet, si ce n’est que je considère personnellement que les médias français sont nettement pro-israéliens et ne portent pas un regard neutre sur l’islam et le monde arabe….

    J’aimerais revenir sur vos propos sur Le Pen…Sachez que pour une fois je suis tout à fait d’accord avec vous au sujet de son antisémitisme (au sens que l’on donne aujourd’hui à ce mot… Je précise qu’à l’origine le mot “sémite” désignait les Arabes….dixit Bernard Lewis. C’est donc une aberration de dire d’un Arabe qu’il est antisémite…). Le Pen, dans les années 60, a fondé une société phonographique qui a sorti en 1971 un disque de musique militaire du IIIe Reich…Il a alors été condamné pour apologie de crimes de guerre. Il a d’ailleurs encore aujourd’hui parmi ses meilleurs amis des néo-nazis allemands. Mais c’est un fin renard. S’il prend pour cible de ses attaques racistes les Arabes et non les Juifs, c’est parce qu’il est conscient que pour avoir la garantie que les médias répètent ses propos et lui servent de porte-voix, il valait mieux qu’il prenne les Arabes et non les Juifs pour cible….et ça a marché ! Les journalistes de la Presse, de la télévision, de la radio et les politiciens sont tombés dans le panneau…se servant de lui pour exprimer leurs pensées profondes sur la population arabe et musulmane de France….Autant les médias ont crié au scandale (à juste titre !) lorsqu’il a eu des propos négationnistes (n’est-il pas surprenant qu’on est inventé un mot pour désigner uniquement la négation du génocide juif…Comment appelle-ton ceux qui nient le génocide bosniaque ? la traite des Noirs ? le génocide arménien ? ou encore ceux qui nient ce qui se passe dans les camps de réfugiés aux abords d’Israël ?)….autant lorsqu’il placardait sur les panneaux électoraux du territoire français, des affiches ouvertement racistes et insultantes sur la population arabe de France, et cela en pleine période électorale dans ce pays dit républicain…aucun média ne s’en est offusqué !!! ….Le Pen faisait de la propagande contre les Arabes, ennemis d’Israël à leur place ! Quelle aubaine !!

    Voilà en quoi les médias sont responsables de la montée du FN en France…

    Je constate par ailleurs que les propos ouvertement racistes envers la population arabe des internautes s’exprimant sur ce site sioniste sont très semblables à ceux des militants du Front National…

    J’en cite quelques uns pour illustrer mon propos : “r DES arabes israeliens, beneficiant de tous Les droits d’un pays democratique, de la securite sociale Et DES allocations familliales.” (on croirait entendre Le Pen !!) ; “Ce que vous souhaitez , si j’ai bien compris , c’est qu’Israël accepte tous les palestiniens et qu’Israêl se transforme en pays arabe. C’est ce qui nous attend en France”; “Vos petits enfants s’appelleront Ali ou Fatma et aprés vous viendrez pleurnicher. Mais il sera trop tard”, et j’en passe….On croirait entendre parler des militants du Front National…

    Beaucoup de journalistes influents dans le monde médiatique portent le même regard sur l’islam, sur les Arabes, sur les banlieues (le dernier en date : un certain Eric Semour…), un regard foncièrement raciste….C’est en cela que Le Pen a été très malin : il a su quels propos mettre en avant pour que les médias se fassent l’écho de son discours….

    Voilà où mène le racisme….C’est en cela que je crains sincèrement que le conflit israélo-palestinien a des répercussions sur le climat politique et médiatique français…contaminant les citoyens français qui se nourrissent des reportages télé et des articles de tous ces magazines que l’on trouve dans les salles d’attente des médecins sur tout le territoire français….Et en parallèle, avec ce même objectif de diaboliser le monde arabo-musulman les médias donnent la parole aux heures de grande écoute sur les chaines nationales ou à la une des magazines de la Presse française à tous ces islamistes de la Planète et imams auto-proclamés des banlieues….Voilà en quoi les médias sont responsables de ce climat très nauséabond dans notre pays aujourd’hui…

  10. C’est quoi encore ce langage que ” les 3/4 des journalistes sont d’origine juive?”. On l’a vu pendant l’intervention des Israëliens à Gaza. Aucune objectivité.La parole était donnée aux ennemis d’Israël. On a critiqué l’attitude d’Israêl, on a fait passer Gaza pour un ghetto.Je ne parle même pas de l’affaire des flottilles qui a trouvé un écho favorable dans les médias , alors qu’Israël était dans son droit de ne pas laisser rentrer des armes à Gaza et ce , en application du code maritime.On fait passer l’organisation terroriste hamas pour des résistants alors qu’ils représentent un groupe mafieux qui sème la terreur à Gaza. Quant aux musulmans de France que font ils pour combattre les intégristes? Pourquoi ne manifestent ils pas quand on assassine un juif , comme ce fut le cas pour le malheureux Illan Halimi ?On les a vu manifester pour les palestiniens de Gaza qui n’hésitent pas à envoyer des enfants bourrés d’explosifs pour tuer des Juifs.Arrêtons de raconter des histoires.Les extrémistes ne sont pas combattus par ceux qui le sont moins.Au fait , combien de conversions cette année ? et l’année dernière?N’y a t il pas du prosélytisme? A ce rythme, vous ne pensez pas que notre identité est en danger? Et malgré tout cela , je ne voterai JAMAIS Le Pen, ne tombons pas dans leur piège. Car les Le Pen sont pro Arabes et antisémites. Ils ont toujours condamné Israël, on l’a vu pendant l’intervention de Gaza , JMLP avait comparé ce territoire à “un camp de concentration”,alors que ceux construits par les nazis n’étaient “qu’un détail de l’histoire”.Faut il le rappeler qu’il avait serré la main de Saddam Hussein qui avait promis la disparition d’Israël?Et puis pour finir je rappelerai que les Juifs de France ne représentent même pas 1% de la population. Donc arrêtons de fantasmer sur l’influence des Juifs . Les arabes qui sont quinze fois plus nombreux interessent plus les politiques , leurs voix sont bien plus précieuses.Je le dis et je le répète , les seuls amis d’Israël est le peuple Juif. Soyons unis, et combattons nos ennemis sans relâche et avec détermination, sans écouter les voix des sirènes.

  11. “L’islam”serait, affirme un internaute sur ce site “un facteur de régression dans le monde libre et civilisé”.

    En réponse à cette affirmation qui correspond tout à fait à ce que beaucoup de Français en arrivent à penser après s’être abreuvés des reportages télévisés sur ce sujet….je rappellerai simplement que (ce que les médias et les livres d’Histoire semblent avoir oublié…) lorsque les Musulmans sont arrivés en Espagne au VIIIe siècle, les habitants de ce pays étaient alors les Wisigoths….et en Italie les Ostrogoths….On ne peut pas dire qu’il s’agissait de peuples très civilisés…Quand 7 siècles plus tard les Musulmans ont quitté l’Europe après avoir été vaincus par Isabelle d’Aragon personne ne les a remerciés d’avoir apporté à l’Europe, avec le concours des Juifs qui étaient leurs protégés à l’époque (il est bon de le rappeler également…), le savoir et toutes les richesses venant d’Asie (Chine, Inde, Perse et bien sûr Arabie…mais aussi la philosophie grecque…car à l’époque on ne connaissait de la Grèce que la mythologie !). Et c’est grâce aux richesses récupérées par le royaume d’Espagne suite à la Reconquista et le siège de Grenade notamment qu’un certain Christophe Collomb a pu (grâce aussi au sextant et à la boussole que les Arabes ont apporté en Europe…objets inventés par les Chinois avec qui les Arabes commerçaient à l’époque) traverser l’océan atlantique pour poser le pied sur le continent américain.

    A propos de la religion islamique…je rappellerai juste que la lapidation que les Islamistes appliquent de nos jours comme les Juifs d’autrefois n’est mentionnée nulle part dans le Coran !! (qui parle de coups de fouets et non de lapidation pour punir l’adultère) mais dans la Bible…..Les Chrétiens connaissent bien la scène de l’Evangile où Jésus va intervenir pour sauver de la mort par lapidation une femme adultère que les Juifs orthodoxes de l’époque voulaient punir conformément à la loi biblique…

    C’est une aberration de vouloir appliquer au XXIe siècle des préceptes qui datent d’un autre âge (les sociétés humaines ont grandement évolué depuis. Ce serait une aberration d’appliquer à la lettre ces écrits religieux sous prétexte que ce serait parole de Dieu immuable et sacrée !!). Et ceci vaut autant pour les extrémistes musulmans que pour les extrémistes juifs…ou d’autres religions…

    Je constate en lisant ces propos écrits par des personnes de confession ou de culture juive que si l’on remplace le mot musulman par juif et Islam par Judaïsme, on pourrait penser qu’il s’agit de propos nazis publiés dans des journaux allemands des années 30….

    Prenez garde à ce que cette revendication perpétuelle de statut de victime ne fasse pas de vous les bourreaux de demain….

  12. Je rappelle quand même que les premières victimes des extrémistes islamiques dans le Monde ce sont les Musulmans eux-mêmes…Condamner publiquement les islamistes pour ceux qui ont de la famille restée dans leur pays d’origine où sévissent ces islamistes ce serait mettre leurs proches en danger, et s’exposer eux-mêmes dans le cas où ils envisageraient de faire des séjours dans leur pays d’origine.

    Malgré le danger qu’ils encourent, des intellectuels musulmans n’ont pas peur de condamner les Islamistes dans leurs écrits ou oralement quand ils en ont la possibilité (Mohamed Arkoun, Leila Babès, Rachid Benzine et de nombreux autres encore…). Mais encore faudrait-il que les médias leur donnent la parole….Les journalistes de la télévision, de la radio et des journaux nationaux se font l’écho des islamistes en parlant d’eux ou en filmant leurs prêches….Et aux heures de grande écoute, on préfère proposer un reportage sur les Talibans en Afghanistan ou les imams autoproclamés des banlieux plutôt que de parler des Musulmans qui pratiquent leur religion dans le respect des valeurs républicaines, en toute discrétion (c’est le cas de la majorité des Musulmans de France). Le seul temps d’antenne qu’on leur accorde c’est le dimanche matin à 8 H 45, sur France 2, et si on le fait c’est par obligation puisque toutes les communautés religieuses ont droit à un temps d’antenne le dimanche matin….Mais à cette heure, l’audimat est ridicule….Il n’y a pas beaucoup de Français devant leur télé à 8 H 45 le dimanche matin. Je vous invite d’ailleurs à regarder la rediffusion de l’émission de dimanche dernier sur internet. Il s’agit de l’émission “les chemins de la foi”.

    J’ajouterai enfin que Mohamed Arkoun, qui faisait partie d’un courant très actif en France et très représenté dans le milieu des intellectuels musulmans en France, est décédé il y a peu…Les médias n’en ont même pas parlé….

    Si on n’entend pas la majorité des musulmans vivant en France c’est essentiellement parce qu’on ne leur donne pas la parole….C’est sûr qu’un reportage sur les Islamistes atteint les records d’audimat….

    Par ailleurs, je vais peut-être vous faire bondir sur ce site en affirmant cela, mais c’est une réalité : plus de la moitié des journalistes de la télévision et des radios publiques (je pense même qu’il s’agit des 3/4) sont de culture juive….L’information n’est donc pas pluraliste. Quand on a de la famille en Israël, il est difficile de porter un regard totalement objectif et neutre sur l’actualité du Proche Orient…et quand on est de culture juive, notre regard sur l’Islam n’est pas le même que celui porté par une personne de culture chrétienne, ou par une personne de culture musulmane.

    Seule la pluralité dans les médias (et dans tous les rouages de la société) peut garantir une véritable liberté d’expression et une information objective sur ce qui se passe en France et dans le reste du Monde.

    Un Etat véritablement républicain veille à ce que la pluralité soit respectée dans tous les rouages de la société…..

  13. Un des problèmes tient au fait qu’on entend pas la majorité des musulmans vivant en Fance s’insurger contre les extrémistes ce qui laisse penser qu’ils soutiennent leurs thèses et ne souhaitent pas s’intégrer dans les valeurs de notre république.

  14. Hemla

    Ca n’arrive pas qu’aux autres !
    L’intifada silencieuse…

    Combien de personnes connaissent les sévices horribles que subissent les filles d’Israël tombées entre les pattes des arabes «israéliens », avant de passer dans celles des palestiniens ?

    Une chose est sûre, plus on découvre, plus la rage monte. Réaction de toute femme, de toute mère !

    Comment une telle chose est possible?

    Plusieurs facteurs interviennent :

    Les filles sont mal dans leur peau. A un âge (14/16 ans) où elles ont besoin d’être appréciées, elles n’ont aucune chance de plaire à un jeune juif quand elles n’ont pas les critères du top modèle.

    Elles sont parfois issues d’un foyer démuni. Les parents ont des difficultés financières, et vivent de façon précaire.

    Elles n’ont plus l’image du père en référence. Il est la première personne que la fillette veut séduire. Un père absent ou décédé crée des manques affectifs.

    Le père alcoolique ou drogué pousse la jeune fille à s’évader. Elle devient une proie facile.

    Le manque de chaleur dans le foyer, d’amour, les laisse livrées à elles-mêmes quand la mère n’est pas capable de lui donner ce qu’on attend d’elle, son amour.

    Sans le réaliser vraiment, les parents peuvent faire des préférences et la jeune fille se sent rejetée, seule.

    D’une famille aisée, la jeune fille est livrée à elle-même. Ses parents, trop occupés à travailler ou à vivre leur vie, ne s’occupent pas de son mal être.

    Ces nombreuses raisons peuvent pousser une toute jeune fille à chercher ailleurs ce qu’elle ne trouve pas à la maison.

    Pourquoi cela arrive?

    D’abord, ils veulent convertir ces filles. Ils les cherchent, les séduisent et les emmènent dans leurs villages pour être, battues, violentées, converties à l’islam. Les différentes histoires que l’on arrive à collecter auprès de ces jeunes filles parlent de l’innommable, de leur descente en enfer.

    Ils sont fiers de pouvoir ramener une Juive à la maison, comme une victoire, la victoire du jihad, sur le peuple juif.

    Si il y a un degré dans l’immonde, celui-ci doit se placer assez haut : les hommes sont payés pour chaque fille juive. La Rabanit Baranès nous a raconté le cas d’un palestinien qui avait contacté 4 filles et aucune d’elles ne le savait.

    Leur technique est très au point, ils choisissent leur proie. Ibrahim, Moussa et Youssouf deviennent Avi, Moshé ou Yossi, montrant beaucoup d’intérêt et de respect au début. La jeune fille est coincée, prisonnière de cet homme, si elle a le malheur de vouloir le quitter, les menaces et le calvaire commence.

    La Rabbanite Baranès consacre sa vie à ces jeunes filles qu’elle entoure d’un immense amour dans un foyer à Yeroushalaïm. Elle leur procure le suivi psychiatrique et psychologique par des spécialistes, les assistantes sociales et les avocats. Elles reprennent des études, et le foyer leur apporte le nécessaire vital : vêtements, nourriture, etc…
    Plus de 900 filles sont heureusement mariées par ses soins en 25 ans.

    Malgré cela, la situation reste catastrophique, plus de 30 000 filles sont entre les mains des arabes «israéliens » parfois avec des enfants souvent. Des centaines commencent à mettre un pied dans l’engrenage malgré l’équipe de prévention, qui ne peut, hélas, être partout.

    Ils ont conçu ce plan machiavélique afin de corrompre nos futures générations, grâce aux enfants qui naissent de ces femmes.

    Aidez nous à endiguer cette épidémie.

    Et envoyer vos dons : Contact : 972 (0) 2 672 23 25 et 972 (0) 52 888 96 38

    A partir d’Israel:

    Agence 904 code 010: leumi numéro de compte703285/42 association hemla

    De l’etranger : Bank leumi shaar hayir branch nom : hemla

    swift: lumiilit il: IL 740 109 04 00000 70328542

  15. J’ajouterais aux posts précédents, avec lesquels je suis tout à fait d’accord ,que si le même sondage avait été fait en Belgique , en Hollande , en Suède ,en Grande Bretagne , en Italie , en Yougoslavie ou ailleurs ,

    Nul doute que le résultat eût été plus important dans le sens de ce sondage .

    Oui , c’est toute l’Europe qui commence à sentir que l’islam n’est qu’un facteur de régression dans le monde libre et civilisé

    Un musulman peut être un individu attachant , dévoué mais quand il y a des masses aussi importantes flanquées d’une religion aussi étriquée ,intolérante dans des sociétés qui lui sont si différentes

    Alors la cohésion sociale nécessaire minimum ,pour que les gens puissent vivre avec un degré d’entente ,se défait et le sentiment d’appartenir à une communauté s’éteint et toutes les violences qui sommeillent dans toute société , qui est toujours un précaire équilibre ,éclatent tôt ou tard .

    Il faut vite arrêter cette immigration démentielle ,irresponsable .

    Idem en Israel ,d’ailleurs , avec les Arabo-musulmans israéliens , véritable cheval de Troie dans la société israélienne qui en est minée au quotidien (drogues, rapines, délinquance , nuisances diverses, femmes battues lors de mariages mixtes ,logistique pour les attentats palestiniens …).

  16. ISRAËL OUI, est le seul pays démocratique entouré de pays ou les dictatures sont de mise. Je suis tout à fait d’accord avec vous.
    Mais pourquoi en Europe les Français et Allemands craignent l’Islam.
    C’est le sujet: Tout simplement parce que tous les chances d’intégration qui leur ont été accordé à ces populations là, ont échoué. Et que les intégristes en font leurs choux gras en y mettant un gros piment de terreur par des attentats ou des prises d’otage. On ne doit pas voir dans les pays à la Démocratie Laïque des gens dans les rues le Vendredi pour la prière et nous le voyons ceci dans les grandes capitales en France. Qui a donné son feu vert pour cela. Les maires de gauche. Je ne veux pas faire le débat de la droite bien pensante, et de la gauche mauvaise. Mais qu’on regarde en arrière les époques Mitterrand qui laissaient tous les émigrants rentrer en disant que c’était la richesse de notre nation. Je dis oui, à une seule condition = L’intégration complète = Autrement c’est la Peste. Et aujourd’hui les Allemands et les Français pensent que c’est la PESTE, car ils ne se sont pas intégrés car leur religion leur impose trop d’interdit… . Ils sont au 15 siècle dans leur évolution de la pensée religieuse ces gens là. Ils sont loin de nos pensées occidentales modernes, nous respectons la vie que D. nous a donnée, eux pas, la vie n’a pas de valeur.
    Pourquoi que nos politiques ne condamnent pas les Palestiniens qui pleurnichent qu’Israël leur a pris leur Terre” ceci dit => Gros mensonge ” et on leurs donne raison… !!! Nos Politiques oublient l’histoire d’Israël. =>Les Palestiniens ont refusé les terres qu’on leur a données en novembre 1947 lors de la résolution 181 de l’ONU, lors de la création d’un état juif et d’un état Palestinien. Tout simplement parce que les Arabes et Palestiniens ne voulaient pas d’état Juif. Ils ont même déclaré la guerre à Israël pour montrer qu’ils pouvaient le détruire dès 1948. Mais Israël a résisté et gagné. Et aujourd’hui cela est idem. Les Arabes, les Palestiniens n’ont pas avancé sur ce point là, ils refusent l’histoire de ce peuple.
    Le plus grave c’est de voir les dirigeants des pays occidentaux oublier l’histoire d’Israël et aussi l’histoire de la Palestine. Car au fond La Palestine, c’est aussi La Jordanie qu’en on regarde l’histoire de ce peuple Palestinien. Alors pourquoi ne pas laisser aux Palestiniens la Jordanie qui a été créée le 22 Mars 1946 et dont 70 % de sa population était Palestinienne.
    Au fond est-ce que l’ONU a bien fait son travail en 1948 et ainsi que les Britanniques aussi en 1946, qui ont à l’époque accepté la Jordanie indépendante lors de la fin du mandat Britannique sur la partie transjordanienne de la Palestine mandataire en ne le reconnaissant pas comme Etat Palestinien tout simplement. Pourquoi encore en vouloir à Israël ???

  17. poldek,
    M Maruani,
    Vous avez mille fois raison, concernant se petit pays et ces habitants, qui depuis toujours brimé, critiquer.
    d’ailleurs le seul pays démocratique entourée par tant de voisins qui cherchent à l’éliminer.
    Aucune population du monde comme Israël qui est fécond qui ouvre toutes les portes de la science, pour apporter du positive, que cela soit technologie, médecine ,pharmacie, etc…..
    Malheureusement c’est trop tard, le gouffre de l’islam s’agrandit de jour en jour,pauvres petits enfants qui devront subir ces fanatiques.
    Poldek

  18. L’Occident commence à réaliser combien Israël avait raison. Israël ce petit pays est un phare pour ceux qui sont perdus et en détresse.Malheureusement, son expérience, il l’ a payé un prix trés élevé.Tous unis, faisons fâce à ces envahisseurs qui veulent nous imposer par la force leur religion et leur mode de vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.