L’incendie qui a menacé dimanche Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, a apparemment été provoqué accidentellement par un homme qui brûlait des détritus, a indiqué lundi un porte-parole de la police.

« Un homme est actuellement interrogé. Il habite apparemment dans un mochav (village coopératif) près du site de l’incendie. Il est soupçonné d’avoir provoqué accidentellement l’incendie en brûlant quelques détritus derrière sa maison. Mais le feu s’est rapidement propagé », a affirmé à l’AFP le porte-parole, Micky Rosenfeld.

L’incendie s’est étendu dans le secteur où se trouve Yad Vashem qui a dû être évacué lorsque les flammes se sont approchées des bâtiments.

150 dounams ont été brulés soit 15 hectares. Ce feu est beaucoup moins étendu que celui de Haïfa qui a brûlé plus de 4500 Hectares. Les moyens pompiers ont été engagé rapidement et très fort pour éviter justement qu’une même catastrophe ne se reproduise. 37 Véhicules de pompiers et plus de 150 hommes sont intervenus avec 4 Avions bombardiers d’eau. Les évacuations se sont faites en bon ordre, notamment à Yad Vashem. Il n’y a pas eu de blessés.

Dans un premier temps, la police a estimé que le feu avait pu être provoqué intentionnellement.

Au total, six personnes ont été hospitalisées après avoir inhalé de la fumée.

Le mémorial de Yad Vashem est le plus grand musée en Israël à la mémoire des six millions de victimes juives du génocide nazi. Il est situé près de la forêt de Jérusalem, à l’ouest de la ville.

JERUSALEM, 18 juil 2011

AFP et Shirel Mignon pour JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires