L’armée américaine réfléchit à la possible acquisition d’Iron Dome, un système israélien de défense anti-roquettes, a rapporté jeudi le Jerusalem post.


Des officiels de l’armée américaine ont fait savoir qu’ils seraient intéressés par le déploiement du système à l’extérieur des bases de front en Irak et en Afghanistan, comme autres moyens pour les défendre contre la menace croissance des attaques de roquettes Katioucha lancées par les insurgés.



La Corée du Sud, qui craint des attaques potentielles de roquettes de la Corée du Nord, considère également cette acquisition.



Rafael Advances Systems Ltd., filiale d’Israel Aerospace Industries, a développé conjointement avec les ingénieurs américains le système de défense. D’après le journal, le système est compatible avec le système de contre-missile, d’artillerie et de mortier (C-RAM) de l’armée américaine pour apporter une défense plus solide aux bases militaires.



Iron Dome est conçu pour intercepter des roquettes de moyenne- portée à des distances allant de 4 à 70 km et possède un radar de pointe qui calcule la trajectoire d’un projectile hostile en une fraction de seconde.



En mars, le système a passé son premier essai, abattant avec succès une salve de neuf roquettes tirées par les militants basés à Gaza depuis les villes de Beersheba et d’Ashkelon.



Il a été testé de nouveau en octobre et a intercepté trois roquettes tirées par les terroristes du Jihad islamique. 


Source: xinhua

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires