L’ambassadeur d’ISRAEL en Jordanie pris pour cible

0
168

Une bombe a explosé jeudi en Jordanie au passage d’un convoi diplomatique israélien, sans faire de victimes, sur une route vers Naour dans la banlieue Ouest de la capitale jordanienne.


L’ancien ambassadeur israélien en Jordanie,Yaakov Rosen (debout), serre la main à Omar Nadif, l’ancien ambassadeur de Jordanie en Israël.
Photo: Ministère des Affaires étrengères , JPost
Le convoi était composé de plusieurs véhicules transportant quatre passagers, dont l’ambassadeur Daniel Nevo, et deux membres de la sécurité, qui se rendaient en Israël pour le week-end.

Selon le quotidien local A-Rad, les autorités jordaniennes ont répliqué immédiatement en arrêtant plusieurs suspects. Pour plusieurs médias, une “cellule terroriste professionnelle” serait derrière ces attaques. Mais pour l’instant, aucun groupe n’a revendiqué l’attentat.

Un pays de plus en plus instable

L’ancien responsable du Mossad, Danny Yatom, a mis en exergue au micro de Galei Tsahal l’instabilité grandissante de la Jordanie : “Les affrontements entre le gouvernement d’Amman et les groupes terroristes sont de plus en plus nombreux.”

Après les événements, le convoi a rejoint une base militaire jordanienne, pendant que des soldats fouillaient la zone visée, selon la chaîne 2.

Plusieurs attaques ont visé des diplomates ou ressortissants israéliens ces dernières années en Jordanie, qui a signé en 1994 un traité de paix avec l’Etat hébreu.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1263147898860&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.