La situation est toujours très tendue au Proche-Orient. Pourtant, l’Université hébraïque d’Israël n’a pas hésité à récompenser un jeune doctorant condamné pour terrorisme.

Doit-on récompenser ou non les doctorants précédemment condamnés pour terrorisme ?

Certes, la question ne se pose pas souvent, mais le cas s’est présenté à l’Université hébraïque de Jérusalem, où Hidmi Adel, un résident de Jérusalem-Est, a commencé à travailler sur sa thèse de doctorat en 2002. Une thèse en sciences, plus précisément.

10 ans plus tôt, Hidmi Adel avait fait dix mois de prison pour terrorisme. Les études n’ont ensuite pas pour autant éloigné le jeune homme du terrorisme. En 2002 toujours, il a été approché par deux résidents de Ramallah pour aider à trouver un homme prêt à commettre un attentat-suicide dans le centre de Jérusalem. Trois jours avant que le kamikaze ne passe à l’acte, les organisateurs ont été arrêtés par les forces de sécurité israéliennes. Adel Hidmi avait alors également été arrêté puis condamné à 10 ans de prison.

Alors qu’Israël a récemment fait le vœu de plus d’étudiants issus des minorités, après sa libération, le doctorant a décidé de se remettre à sa thèse, malgré l’interdiction formulée par l’Université à son encontre de travailler dans le laboratoire de chimie.

Au final, le 16 juin dernier, Adel Hidmi n’a pas serré la main du recteur Menahem Ben-Sasson, mais son nom faisait partie des 300 noms des bénéficiaires de diplôme universitaire lus lors de la cérémonie, d’après Amichai Attali du journal Maariv.

Pour l’Université, un casier judiciaire non vierge ne serait pas un obstacle à l’éducation. Une belle façon de réintégrer d’anciens prisonniers, ou un danger potentiel ?

L’Université a récemment célébré le dixième anniversaire de l’attentat terroriste qui a fait une trentaine de morts

Par Candice (candicebruneau) Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Personnellement; je n’ai rien contre le principe de la deuxième chance, mais dans le cas présent et avant de lui tendre la plus petite perche, je préfèrerai demander l’avis aux proches des victimes de cet assassin. Eux seuls peuvent ou non pardonner ces horreurs.

ABEL

 » L’Université de Jérusalem récompense un terroriste palestinien  » ! Pour la gauche, qu’elle soit nationale, française, internationale, c’est son côté naïf qui ressort toujours :  » Tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil  » ! L’Université de Jérusalem, les gauchistes de cette Université n’ont pas compris qu’en récompensant un  » terroriste « , c’est un signe de faiblesse, un signal qui est donné non seulement au récipiendaire de ce prix, mais aussi à tous ses copains, copines !…  » Vous pouvez tuer du juif, ne craignez rien, bien au contraire, vous serez récompensés  » ! C’est comme cela qu’ils pensent ; tout acte bienfaisant à leur égard est considéré, malheureusement, comme un signe de faiblesse ! Je dis toujours :  » Les israéliens ne vivent pas avec les Arabes, ils vivent à côté d’eux !  » ; ils ne les connaissent pas vraiment, ces Arabes ! Ils les pensent à travers eux-mêmes, et donc ils pensent qu’ils auraient un bon fond, tout comme eux ! Erreur fatale ! Un Arabe est, a été, et restera un Arabe ! Rares sont ceux qui veulent s’extirper de leur oumma, de leur communauté, car jugée hostile à tout progrès, à toute civilisation, surtout l’occidentale ! Souvent, ces rares Arabes, pour abandonner leur religion, sont considérés comme apostats, poursuivis par des fatwas prononcées par des imbéciles à leurs encontres, pour les tuer !…On juge l’Autre à travers soi-même ! Grossière erreur ! Si l’Autre n’est pas issu du même berceau, de la même civilisation que vous, il ne pense pas forcément comme vous ! Il n’a pas les mêmes valeurs que les vôtres !
Les gauchistes, aveuglés par leur naïveté, par leur angélisme, commettent un pêché mortel, mortel pour tout le monde !!!

Ratfucker

L’Université de Jérusalem confirme sa réputation de pépinière de dhimmis. C’est elle qui a en 2006 attribué un prix de recherche à la thèse d’une étudiante diplômée d’anthropologie, dans laquelle elle affirme que les soldats israéliens sont des racistes « parce qu’ils ne violent pas les femmes arabes ». http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/124674

michel boissonneault

oui pour la 2ieme chance …. c’est facile a dire et c’est un beau principe sauf si ce même terroriste
aurait tuer votre enfant …. j’espère que ce jeune homme a changer , si oui j’ai confiance en l’humanité

Armand Maruani

 » Doit-on récompenser ou non les doctorants précédemment condamnés pour terrorisme ?  »

Oui compte tenu de son CV , il sortirait avec un doctorat en terrorisme, ensuite lui faire  » sauter  » sa maison et renvoyé à Gaza

Rail

L’histoire nous a enseigner comment certains fanatiques de tout bord endoctrine afin de propager leur idéologie , il faut combattre ça !

Rail

Je connais trop bien comment certains sont endoctriné très jeunes , et que certains peuvent se sortir et d’ouvrir les yeux , donc je crois que c’est une bonne chose quand un homme change de l’encourager , parce que cela propage un autre message que la haine .

Rail

Toujours le droit pour un homme à une deuxième chance , pourquoi le condamner ou l’exclure si il a changer , au contraire c’est un encouragement que les hommes peuvent toujours changer que rien n’est jamais figé .