PARIS, 31 mai 2010 (AFP)

Le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre a « regretté » la mort de militants pro-Palestiniens lors de l’abordage de leur flottille en route pour Gaza par des commandos israéliens tout en évoquant des « provocations » de la part « ceux qui se disent les amis des Palestiniens ».

« A partir du moment où il y a des morts, on ne peut que le regretter, et puis il y a peut-être une surréaction » d’Israël, a déclaré M. Lefebvre sur LCI. Il a critiqué « ceux qui se disent les amis des Palestiniens », dénonçant de leur part « des provocations qui en réalité ont comme conséquence de durcir » les relations entre Israéliens et Palestiniens « à un moment où chacun veut la paix ».

« Ce n’est pas nécessairement très sage », a dit le porte-parole de l’UMP. « De toutes façons, à un moment ou à un autre, il va bien falloir qu’il y ait des discussions directes en les Israéliens et les Palestiniens », a-t-il ajouté.

Un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé lundi en début de matinée qu’au « moins dix passagers » de la flottille pro-palestinienne faisant route vers Gaza avaient été tués lors de l’intervention de commandos israéliens. Un responsable palestinien a fait état de la mort de 15 militants.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires