La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a exhorté Israël et les Palestiniens à poursuivre leurs efforts de paix après leurs négociations « prometteuses » de mardi en Jordanie.
« J’encourage Israël et les Palestiniens à consolider cette première rencontre prometteuse et à continuer à chercher une paix juste, durable et complète au Proche-Orient », a déclaré dans un communiqué Mme Ashton qui a remercié les autorités jordaniennes d’avoir favorisé ce face à face.

« L’Union européenne reste pleinement engagée à faire tout ce qui peut contribuer à la résolution du conflit », affirme la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères.

Israéliens et Palestiniens se sont rencontrés mardi pour la première fois depuis septembre 2010, sans résultat tangible mais avec un accord pour se retrouver dans les jours qui viennent en Jordanie.

Les délégués palestinien Saëb Erakat et israélien Yitzhak Molcho ont tenu une réunion plénière avec les représentants du Quartette (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU), avant de se réunir bilatéralement en présence du ministre jordanien.

BRUXELLES, 4 jan 2012 (AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.